ACCUEILAccueil  ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
 CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx LIENSx_ Vous avez choisit le pôle DVD Vidéosx
x
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs et distributeurs des DVD.

 

X
Pathé Vidéos présente :
................................................................................................

L'Assassinat du Père Noël

sortie le 16 Décembre 2015
---------------------------------------------------------
 
---------------------------------------------------------

Résumé :

Un petit village de Savoie, cerné par la neige, se prépare à fêter Noël. Comme chaque année, le Père Cornusse, fabricant de mappemondes, joue le rôle du Père Noël. Mais cette année est marquée par plusieurs événements : le retour du mystérieux Baron à la main gantée, le vol de l'anneau de Saint Nicolas dans l'église et surtout l'assassinat du Père Noël. Sur fond d'enquête, de trahisons et de superstitions locales, c'est un Noël bien mouvementé qui s'annonce.

 

Chronique :

Il y a une drôle d'ambiance dans ce film que Christian Jaque met en images à une époque trouble de la France (1941), tout en apportant à cette histoire une certaine forme de poésie lorsqu'il présente le village sous la neige, les différents personnages et le mystère qui tourne autour de cette intrigue aussi simple qu'intelligente. On se laisse porter par les personnages dont le meurtre et le vol, tour à tour, sont le leitmotiv des nombreux rebondissements. Mais si au final on devienne bien vite la trame principale de l'intrigue, c film aborde bien plus que cela, avec sous couvert un mal de société et ce mutisme que l'on retrouvé à l'époque dans ces petits villages de France.

L'image:
Par rapport aux autres titres restaurés ce mois-ci par Pathé, ce film a dû être plus compliqué en raison des nombreuses ambiances nocturnes qui ont donné du fil à retordre dans cette restauration 2K avec une image assez détaillé au final. Ce qui offre au final une ambiance particulière au film qui se retrouve avec une photo ancienne et une qualité moderne surprenante dû à la compression de l'image.

Le son:
On ne peut pas reprocher la qualité plutôt moyenne de la bande-son de ce film qui date un peu et pourtant qui bénéficie d'une bonne restauration au niveau des différentes pistes. Mais on ne peut pas faire mieux et on devra faire avec une bande son pauvre, un son plat et parfois du grain sur certaines pistes, sans que cela ne choque au vu de l'âge du film.

 

Bonus :

DVD + Blu-Ray
- DVD 9 · Format 1.33 · écran 16/9 compatible 4/3
- Noir et blanc
- Durée du film : 1h40
- LANGUES : Français Mono / AUDIOVISION
- SOUS-TITRES : Sourds et malentendants / Anglais

- BLU-RAY double couche · MPEG 4 · Format 1.33 · écran 16/9
- Noir et blanc
- Durée du film : 1h44
- LANGUES : Français Mono DTS-HD Master audio / AUDIOVISION
- SOUS-TITRES : Sourds et malentendants / Anglais
- Restauration 2K

Bonus :
- La restauration (20 min)
- Conversation autour du film : Entretiens avec Jean-Pierre Bertin-Maghil, Eric Le Roy et Noël Véry (10 min)

Prix public conseillé : 19,99 euros TTC

chronique écrite par Philippe Duarte
 
  
ImprimerEnvoyer à un ami
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.