ACCUEILAccueil  ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
 CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx LIENSx_ Vous avez choisit le pôle DVD Vidéosx
x
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs et distributeurs des DVD.

 

X
Pathé Vidéos présente :
................................................................................................

Pour La Peau d'un Flic

sortie le 16 Décembre 2015
---------------------------------------------------------
 
---------------------------------------------------------

Résumé :

Ancien policier reconverti en détective, Choucas est engagé pour retrouver Marthe, une jeune fille portée disparue. Lorsque la mère de celle-ci est assassinée, Choucas tente de lever le mystère qui pèse sur l'affaire. Alors que son enquête progresse, il découvre qu'il est la nouvelle cible des meurtriers. Contraint pour se défendre de tuer l'un d'eux, c'est la police, à son tour, qui se lance à sa poursuite.

 

Chronique :

Côté scénario, si l'on doit une bonne partie de l'idée au génial Jean-Patrick Manchette, Alain Delon n'était pas loin pour se tailler sur mesure un rôle dont il a le secret et surtout qui lui va comme un gant : le polar noir bien français !
Pour son premier film en tant que réalisateur, producteur et acteur, Alain Delon revient aux bases fondamentales du polar si cher à notre pays avec une intrigue rondement menée, qui ne souffre pas aujourd'hui d'un effet vieillot et tient encore la route si on accepte d'effacer quelques clichés inhérents de l'époque.
C'est d'ailleurs le point fort de cette histoire qui joue sur la tension, définit les règles du genre avec un personnage construit tout en force et qui va si bien au contenu des nombreux rebondissements. Outre la ribambelle de seconds personnages attachants, on notera un soin tout particulier aux dialogues qui taclent et donnent plus de cohésion à l'histoire. C'est donc avec un certain plaisir nostalgique que l'on redécouvre ce vieux film qui en séduira plus d'un par son histoire et ses acteurs.

L'image:
Avec cette nouvelle restauration en 2K on voit de suite la différence sur la qualité de l'image et tout particulièrement du grain très fin qui apporte une clarté à l'image sans la rendre trop propre non plus. Le film garde tout son charme visuel d'époque, avec une tendance bleuté sur certain passage et surtout une grande netteté dans les plans rapproché sur les visages.

Le son:
Je reste toujours surpris de voir comment on peut rattraper une piste sonore plutôt vieille pour la rajeunir, car le travail est plutôt bon dans le rendu frontal qui offre de la dynamique lors des scènes d'actions. Peut-être que le seul bémol pourrait venir des dialogues avec un son derrière qui empêche d'avoir une piste claire. Mais ce n'est qu'un détail au vu de la qualité de l'ensemble.

 

Bonus :

DVD + Blu-Ray
- DVD 9 · Format 1.66 · Écran 16/9 compatible 4/3 · Couleur
- Durée du film : 1h42
- LANGUES : Français Mono / AUDIOVISION
- SOUS-TITRES : Sourds et malentendants / Anglais

- BLU-RAY double couche · MPEG 4 · Format 1.66 · Écran 16/9 · Couleur
- Durée du film : 1h45
- LANGUES : Français Mono DTS-HD Master audio / AUDIOVISION
- SOUS-TITRES : Sourds et malentendants / Anglais
- RESTAURATION 2K
.

Bonus :
- Derrière la caméra (24 min)
- Film-annonce

Prix public conseillé : 19,99 euros TTC

chronique écrite par Philippe Duarte
 
  
ImprimerEnvoyer à un ami
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.