ACCUEILAccueil     ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
  CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx_ Vous avez choisit le pôle Livres _x LIENSx
x
QUELQUES NEWS ...
------------------------------------------
Actes Sud récompensé
- Michel Vinaver a reçu le Grand Prix du Théâtre de l'Académie Française pour l'ensemble de son œuvre.
- Paul Belaiche-Daninos a reçu le prix Jacques de Foucher de l'Académie Française pour son livre "Les Soixante-seize jours de Marie-Antoinette à la Conciergerie".
- "Plaidoyer pour l'arbre" de Francis Hallé a reçu le prix Redouté 2006.
- Le prix Prince des Asturies des Lettres, l'un des plus prestigieux en Espagne, a été attribué à Paul Auster.
- Le prix LIPP SUISSE 2006 a été descerné à Metin Arditi pour son roman "la pension Marguerite".
- Gipi a reçu le prix du meilleur album 2006 pour "Notes pour une histoire de guerre". (Festival International de la bande dessinée d'Angoulême).
* * *
Foire de Francfort 2006
Alice Editions sera présente à la foire de Francfort, qui se déroule du 4 au 8 octobre 2006. Vous pouvez dès à présent prendre rendez-vous avec nous en nous adressant un mail à l'adresse suivante : info@alice-editions.be
Où nous trouver :  Hall 6.1 Stand A916.
* * *
Signature Arts Premiers
Mecredi 28 juin, la librairie Assouline, toujours à la page, a eu le palisir d'offrir à ses habitués une signature dans l'air du temps. Bérénice Geoffroy Schneiter a dédicacé ses deux tomes sur les "arts premiers" non sans rappeler aux afficionados de cet art primitif l'ouverure du fameux musée au quai Branly.
--------------------------------------------
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs.

X
Nuit D'Avril présente :
---------------------------------------------------------
Bestialité
---------------------------------------------------------
Par Jean Rollin I 120 pages I 11,90 Euros
---------------------------------------------------------
 

Résumé :

Dans le grenier de son château en Sologne, le comte de la Fresnaye cache un terrible secret, un secret qu’il vient de ramener de son long séjour aux Indes. Sa fille, Elisabeth, est profondément intriguée par les bruits étranges et les grognements qui émanent parfois des combles verrouillés.
Au coeur de la forêt qui environne le manoir, les nuits de pleine lune, une étrange adolescente aux cheveux noirs se baigne nue dans l’étang. Qui est-elle ? Pourquoi sa présence semble-t-elle si maléfique ?
Seule Miarka, la bohémienne qui sait déchiffrer le passé et l’avenir dans les lignes de la main, possède la réponse... Car elle connaît le mystère de la bestialité. Décidera-t-elle, malgré tout, de protéger Elisabeth contre cette terrible malédiction ?.

 

Chronique :

Personnalité forte et reconnu en France comme étant le pape du cinéma "bis", Jean Rollin est aussi un conteur d'histoires à l'image de sa personnalité. Avec "Bestialité" on retrouve donc tous les thèmes qui se raccrochent au fantastique, avec néanmoins une touche baroque, faites de classicisme et d'élégance, nous ramenant [ si on a un peut d'imagination visuelle ] à ces bons vieux films gothiques que la Hammer à produit pendant des décennies. Le roman ne déroge pas à la régle, même s'il manque un peu de profondeur à l'ensemble, on arrive facilement à se plonger dans ce récit de malédiction. Jean Rollin possède une technique narrative très élégante où on ne se perd jamais, notamment dans les scènes les plus "violentes". Il arrive avec aisance à nous faire croire à cette histoire comme s'il s'agissait d'un fait divers, avec tout un tas de petits détails qui apportent leurs grains de sable à ce récit. Toutefois, Jean Rollin se perd en complexité, avec des passages où on a l'impression de connaître la fin avant même d'avoir entamé le chapitre.

Avec quelques petites faiblesses, "Bestialité" se pose en défenseur d'une littérature fantastique puisant dans la mémoire des films passées, pour en exorcicer le meilleur et le coucher sur papier. A découvrir.

 
 
 Note générale    
 
chronique écrite par Philippe Duarte
 
   
ImprimerEnvoyer à un ami
© - Les images et résumés sont la propriété exclusive de l'éditeur et des auteurs - Tous droits réservés.
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.