Chronique
: Si "Wonderfull Days" a été le "Grand Prix au Festival de Gerardmer", ce n'est pas pour rien, en effet il regroupe sur la même pellicule tout les artifices pour donner à l'écran cette magie insuflé par une animation high tech [ maquettes, animation traditionnelle ou image en 3D ], mais aussi par ce genre d'histoire, qui d'une banalité se transforme en un combat social, regroupant une même classe déshumanisé et avide de revoir le soleil, caché par une polution qui plonge le film dans une obscurité glauque.
Projet le plus ambitieux de l'animation coréenne et bien décidé à faire valoir son talent et son industrie de l'animation, "Wondefull Days" se place très haut, par un scènario en satire sociale et finement écrit par une équipe de scènariste qui n'ont pas hésités une seconde à donner à l'intrigue de nombreux rebondissements. A la limite de l'anticipation, "Wonderfull Days" plaira aux puristes de l'animation asiatique, comme aux fans de films de SF.
De plus, l'éditeur nous offre un splendide coffret et aux bonus complet. Notament les deux "making of" qui nous plongent un peu plus dans l'univers des créateurs de ce petit chef d'oeuvre d'animation. |