SANDRA NKAKE :

Une "suite" collective pleine de joie et de musiciens
"Love Together (A Confined Suite)" est un projet entièrement joué et arrangé à distance (confinement oblige) par Sandra Nkaké et Ji Dru.
On retrouve Sandra à la voix, et des musiciens de talent tels que Pascal Danaë (Delgrès), Thomas de Pourquery ou encore Anna Paceo. Une œuvre « jazz psychédélique » de haute volée.
I BREAK HORSES :

Dernier extrait avant "Warnings", le 8 mai.
Avec leur nouvel album "Warnings" dont la sortie est prévue pour le 8 mai, et après avoir partagé des vidéos pour "Death Engine", "I'll Be The Death Of You" et "Neon Lights", I Break Horses partage aujourd'hui un nouveau titre "The Prophet", qui raconte comment l’inadapté devient le prophète, et prêche à la masse de fidèles.
TIM BURGESS :

"Laurie" est une lettre d’amour, extraite de l’album disponible le 22 mai
’Laurie’ est une lettre d'amour du passé vers le futur. Une vision du monde édifiante, écrite sur une époque où il est difficile de trouver de la positivité, mais où l'on a besoin d'optimisme plus que tout autre chose" explique Tim Burgess. Extrait de son prochain album "I Love The New Sky", qui sortira le 22 mai.
SOMEONE :

"You Live In My Phone", un clip digne d'un court-métrage
La chanteuse d'Amsterdam dévoile un nouveau titre « You live in my phone » inspiré de notre addiction... aux smartphones. En s'attaquant aux cordes sensibles par un cinéma désarmant et un humour absurde, Someone soulève un problème qui nous semble à tous, douloureusement pertinent.
UNLOVED :

Nouveau single "Why Not", BO originale de Killing Eve, Saison 3
Unloved a dévoilé un nouveau single, "Why Not", un titre accompagnant une scène capitale du premier épisode de la troisième saison de la série Killing Eve, qui a été diffusée le weekend dernier sur la BBC. Les bandes originales des Saisons 1 et 2 sont toujours disponible en CD et LP.
OTHER LIVES :

Dernier single « We Wait » avant la sortie de l'album le 24 avril
Dernier single « We Wait » avant la sortie de l'album le 24 avril.Le groupe a dévoilé le titre "We Wait", extrait du prochain album "For Their Love", morceau le plus intimiste que Jesse Tabish ait jamais écrit. En effet, la chanson est inspirée d'un incident réel, lorsque Jesse a vu son meilleur ami être assassiné. "Cela fait partie de mon récit plus large sur les choses troublantes de ma vie".
BAXTER DURY :

En quelque sorte au Royal Albert Hall, vendredi 17 avril 2020
Le 17 avril à 22h, Baxter se produira en live pour 30 minutes, dans le cadre des sessions « Royal Albert Homes»... RDV à cette adresse : ICI.
PSYCHIC MARKERS :

Clouds", pourrait faire partie de la BO d’un film de Cronenberg
Après le titre "Silence in the Room", découvrez le 2ème single "Clouds". Ils sont extraits du 3ème album du groupe. Sobrement intitulé « Psychic Markers », il sera disponible le 29 mai.
MICK HARVEY :

Nouveau morceau "Turkish Themes", extrait du prochain album le 17 avril
L'album "Waves of Anzac / The Journey", disponible le 17 avril, comprend deux bandes sonores récentes sur des sujets puissants, enregistrées par Mick Harvey. La première, Waves of ANZAC, se penche sur l'histoire familiale personnelle de Sam Neill, entremêlée à l'histoire de la Première Guerre mondiale et des ANZAC jusqu'à l'ère moderne. La seconde, The Journey, est une composition en quatre parties publiée pour soutenir #KidsOffNauru, une campagne en faveur des enfants réfugiés et des demandeurs d'asile qui se retrouvent en détention à l’étranger. Nouveau morceau "Turkish Themes".
GOTTS STREET PARK :

"At Time", nouveau titre en collaboration avec Chester Watson
Le crew de producteurs de Leeds partage aujourd’hui "At Times" une collaboration lofi hip hop envoûtante avec le rappeur américain Chester Watson. Le titre est extrait d'un EP en cours de préparation, sur lequel figureront les précédents singles"Favourite Kind Of Girl" avec Flikka, "Bad" avec Zilo et "Where You Going" avec Marco McKinnis.
GHOSTPOET :

Nouveau single + concert à la Maroquinerie le 16 octobre
Ghostpoet révèle le sombre et inquiétant "Nowhere to Hide Now", nouvel extrait de son prochain album I Grow Tired But Dare Not Fall Asleep, disponible le 1er mai.
WESTERMAN :

Nouveau single + concert à La Boule Noire le 19 octobre
Westerman partage "Waiting on Design" extrait de son premier album « Your Hero Is Not Dead » à paraître le 5 juin. Interrogé quant à l'inspiration derrière "Waiting on Design", Westerman dit : "Je pensais à l'absurdité du moi, et au fait que personne ne veut se regarder du point de vue des personnes qu'il blesse. Ce qui m'intéresse dans les récits, ce ne sont pas nécessairement les histoires elles-mêmes, mais le lien mutuel qui découle de la compréhension qu'ont les gens de ce que cette histoire évoque".
MALORY :

"Attrape-coeurs", un sixième clip
Pour continuer sur sa lancée, Malory dévoile encore un nouveau clip. Cette fois-ci, c’est au tour de "Attrape-coeurs" extrait de sa mixtape Métropole Blues, sortie en janvier dernier.
MILAN RING :

L’artiste R&B australienne dévoile un nouveau titre sur l’amitié
Le titre est co-produit avec BLESSED, un autre artiste de Sydney. "'Are Your Friends Alright' est une chanson que j'ai écrite pour faire savoir à mes amis que je les soutiens. Après une semaine longue et difficile, personne ne va gâcher les bonnes vibrations de notre week-end ! Pas d’inconnus qui viennent aux soirées avec une énergie négative. Pas de gens qui restent là à juger nos incroyables mouvements de danse (ha !) La vie est trop courte pour supporter ça. Entourez-vous de bonnes personnes et détournez le reste. Profitez de la nuit et laissez-vous aller".
JONATHAN WILSON :

« Pirate », nouveau clip
"Pirate" (à découvrir en exclu sur le site American Songwriter) est extrait de l’album "Dixie Blur" sorti début mars. Jonathan explique: "Je voulais écrire une chanson sur Anne Bonny, la femme pirate dure que j'avais lue, et inclure un vers sur les armes à feu devenues obsolètes. Je voulais chanter sur un pirate du rock and roll, non pas Depp ou Keef, mais le sentiment d'un groupe qui pille l'Europe en tournée.".
MARK LANEGAN :

A le “Stockholm City Blues”
À deux semaines de la sortie de son nouvel album "Straight Songs Of Sorrow", le 8 mai prochain, et après précédemment dévoilé les titres ‘Skeleton Key’ et ‘Bleed All Over’, Mark Lanegan partage aujourd'hui un nouveau titre ‘Stockholm City Blues’, une introspection sur fond de cordes autour de la dépendance, et l'un des nombreux titres marquants de l’album.
CHILDE :

Nouveau clip pour son premier single "Bad Ideas"
Signature récente de Prolifica (Circa Waves, Two Door Cinema Club), Childe prévoit un EP 4 titres avant la fin 2020. « Bad Ideas » apparaît comme une première étape prometteuse, avec sa vidéo psychédélique réalisée par l'artiste polonais Lukasz Pytlik.
TEME TAN :

« Hospital », nouveau clip
Témé Tan est en pleine préparation de son prochain album. A côté de ça, pour encourager le personnel médical, il a ressorti une chanson de son ancien album qui n’avait pas encore de clip. "Hospital" a été réalisé par l'un de ses amis durant un voyage à Asmara, la capitale de l'Erythrée.
GLINTS :

Un clip au budget serré de 0,05 euros
La vidéo de "Minimum Wage" imagine les aventures de Glints, alors sous la forme d’une pièce de monnaie, emmenant « Glints 5 centimes » dans de multiples aventures mêlant absurde et réalisme. ‘Minimum Wage’ est extrait de "Choirboy", premier album du rappeur belge, déjà disponible.
DRAB CITY :

"Troubled Girl" vous rappellera peut-être The Shangri-Las
Avec leur premier album "Good Songs For Bad People" dont la sortie est prévue pour le 12 juin, et après avoir précédemment partagé des vidéos pour "Working For The Men" et "Devil Doll", Drab City partage une vidéo divertissante pour le nouveau titre "Troubled Girl". Sonnant un peu comme The Shangri-Las, peut-être, mais seulement après avoir été échantillonné par RZA et qu’on y ait ajouté un break de batterie percutant, « Troubled Girl » raconte l’histoire d’une angoisse d’adolescente, incomprise et rabaissée, avec le rêve de pouvoir s’échapper.
MR BEN & THE BENS :

Le groupe de Sheffild partage un nouveau titre "Watering Can"
Après avoir annoncé la sortie de leur nouvel album "Life Drawing" au 10 juillet et partagé le clip de "Beast In The House", M. Ben & The Bens partagent un nouveau titre intitulé "Watering Can". Le leader du groupe, Ben Hall, déclare : ‘Watering Can’ est une ode cuivrée à la vie des petites villes. Je me suis mis au jardinage récemment, car notre groupe a obtenu un petit lopin et j'ai adoré l'image de l'arrosoir qui devient une métaphore des bonnes intentions." Le groupe a prévu une tournée UK à la rentrée, qui débutera par une expo DIY, où Hall exposera ses peintures et céramiques (dont il s’est notamment servi pour la pochette de l’album).
OTHER LIVES :

Pour leur release day, le groupe répondra aux fans demain
Le groupe fera une session Ask Me Anything demain (20h en France). Tout le groupe sera en ligne pour répondre aux questions sur la plateforme REDDIT qui est une communauté active de fans indépendant et l'habitat parfait pour Other Lives.
MONIKA :

« Saving The World », un morceau écrit en hommage au personnel hospitalier
Monika fera don de 100 % des revenus générés par « Saving The World », sur la plateforme YouTube pour soutenir le service national de santé de chaque pays où la chanson a été diffusée. Comme Monika l'a déclaré, « La principale source d'inspiration de cette nouvelle chanson, ce sont les héros de tous les jours, les personnes qui travaillent dans les hôpitaux du monde entier et qui combattent chaque jour le COVID-19 ».
NAYANA IZ :

Deux singles : l'un ensoleillé et l'autre provocateur
La musique de Nayana Iz est le mélange parfait de ses deux cultures indiennes et londoniennes. Ayant grandi dans le nord de Londres, son éducation musicale a été un melting pot de jazz à la soul en passant par la pop, l'indie et le hip-hop. Après avoir été remarquée avec son morceau "how we do", la rappeuse britannique a dévoilé deux titres "Walking" et "Final Hour" pour accompagner l'annonce de son premier EP "Smoke & Fly", à paraître le 26 juin.
DEEP THROAT CHOIR :

"Camille" marque le retour du groupe, après leur dernière collaboration avec Simian Mobile Disco
Le collectif vocal de femmes revient avec un single « Camille », extrait de leur album prévu pour 2021. Tirant son nom de « Children of the Compost », un recueil de fables de l'écrivaine éco-féministe Donna Haraway (1944), le morceau est "une exploration du sentiment que les frontières entre vous-même et l'autre, sont entièrement poreuses et se dissolvent".
MOUNTAIN MAN :

Une nouvelle cover de Kasey Musgraves
Mountain Man - le trio composé d'Amelia Meath, Alexandra Sauser-Monnig et Molly Sarlé - a publié 'Mountain Man Sings Kacey Musgraves', le dernier de sa série de reprises, avec sa version de "Slow Burn" tirée de l'album « Golden Hour » (2018) de Musgraves. A écouter ICI pour un moment tout en douceur.
A.A WILLIAMS :

Elle reprend Deftones, en AVP sur le site anglais Kerrang
Après avoir annoncé la semaine dernière son premier album Forever Blue, dont la sortie est le 3 juillet, et partagé une vidéo pour le titre "All I Asked For (Was To End It All)", A.A. Williams dévoile une étonnante reprise du titre "Be Quiet And Drive" de Deftones dans le cadre de son projet vidéo "Songs From Isolation" ; des interprétations en solo de chansons suggérées par ses fans enregistrées chez elle.