KEATON HENSON :
Tout ce que vous pensiez savoir sur Keaton Henson ? Oubliez-le. Nous sommes en 2023 et nous commençons notre histoire dans un univers parallèle où Keaton Henson est une pop star à la recherche de gloire et du statut de célébrité à tout prix. Ce récit sur la tentation, le désir, l'identité et le désespoir prend vie dans House Party, son nouvel album. Le narrateur, incarné par un Keaton en costume rose comme sur la pochette de l'album, permet au véritable Keaton d'explorer sa propre histoire et ses motivations au cours de 12 morceaux étonnants, entre folk et pop. Une œuvre impressionnante de cohésion et de maturité
ARLO PARKS - FETE DE LA MUSIQUE :
France Inter a annoncé l’événement en début de semaine et a dévoilé un line up de haute voltige pour son traditionnel concert du 21 juin ! Une belle occasion de découvrir les nouveaux morceaux d’Arlo Parks joués en live dans la salle la plus prestigieuse de Paris –aux côtés de Lomepal, Dinos, Jain et Zaho de Sagazan. Ne manquez pas ce spectacle !.
YANN TIERSEN :
Yann Tiersen annonce Kerber Complete, un coffret qui réunit les quatre versions de son album Kerber et dont la sortie est prévue pour le 15 septembre en digital et en coffret 4 CDs. Ce dernier rassemble Kerber (son album de 2021 basé sur la synthèse modulaire et l'échantillonnage), 11 5 18 2 5 18 (sa recomposition modulaire) mais aussi un album inédit de Kerber au piano solo, et un album de remixes de Yann Tiersen de NEU!, Keeley Forsyth ou Michael Price. Kerber Complete boucle la boucle en complétant les deux albums parus en 2021 et 2022 par des versions au piano exclusives et des remixes inédits.
MELANIE DE BIASIO :
Celle à l'origine de 4 magnifiques pièces (A Stomach Is Burning, No Deal, Blackened Cities, Lilies) et d'un album de remixes par Gilles Peterson fait son grand retour avec la sortie d'un double single, et annonce la sortie de son prochain album, Il Viaggio, pour le 13 octobre prochain.
Une voix feutrée et sensuelle, une mélodie apaisante, un écrin de douceur, une expérience sensorielle totale : tout ce qui fait de Melanie De Biasio une artiste à part est dans 'Now Is Narrow' & 'We Never Kneel To Pray'. Deux faces d'une même pièce, deux variations autour d'un même thème - l'une électro, l'autre acoustique - pour découvrir une partie de la riche palette sonore du nouveau disque de l'artiste, qui se présente comme un voyage sonore.
Telle une invitation au voyage, entre l’Italie et sa Belgique natale, ces deux morceaux évoquent le retour : celui de Melanie De Biasio, qu’on avait quittée après son sublime album Lilies mais aussi le retour au source & à l’émerveillement.
OSCAR LES VACANCES :
Oscar les Vacances nous présente son nouveau single 'Courtepaille', le restaurant où l'on ne revient pas. Ce morceau est une ode à tous ces serveurs et serveuses qui ont rêvé y trouver l'amour. La mélodie intimiste, l'autotune et le texte tragi-comique nous laissent ressentir la tristesse de notre siècle, ses rond-points et ses salades de bienvenue. Mais bientôt, la chanson intime se transforme en cri du coeur épique, puissant, et presque sincère : les violons, trompettes et tout l'orchestre symphonique feront-ils revenir notre âme soeur. (Voir le CLIP)
CHILLY GONZALES :
Il n’a même pas la décence d’ôter ses charentaises avant de mettre les pieds dans le plat: mesdames et messieurs, sous vos yeux ébahis, voici le nouveau virage artistique en roue arrière de Chilly Gonzales.
« 'CUT DICK' est un morceau de Monsieur Oizo, a.k.a Quentin Dupieux, que j'adore depuis sa sortie. J'en ai toujours imaginé une version orchestrée. Le label Ed Banger Records avait organisé un concert orchestral de plusieurs titres et j'ai vu que 'CUT DICK' n'était pas sur la liste des morceaux ! Je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose. Au sortir de la pandémie, j'ai proposé sur scène une version live du titre et le public l’a très bien accueillie. Il n'y avait plus qu'à contacter Quentin pour avoir sa bénédiction de reprendre ce titre électro-punk pour en faire une version "gonzifiée". » — CHILLY GONZALES. (Ecouter un extrait)
ALAN PALOMO :
Alan Palomo, le musicien, producteur et auteur du projet de pop alternative Neon Indian, annonce la sortie de son premier album solo intitulé World Of Hassle ; à paraître le 15 septembre. Alan Palomo nous fait découvrir par la même occasion son nouveau single 'Stay-at-Home DJ', une tranche jazzy de synth-pop infusée d'électro-funk et accompagnée d'une vidéo réalisée par le directeur artistique de l'album, Robert Beatty.
World of Hassle évoque l'âge d'or des années 80, lorsque des stars du rock comme Bryan Ferry et Sting abandonnaient leurs propres projets pour se lancer en tant que musiciens solos jazzy. (Voir le clip)
ANDRA NKAKE :
Une "suite" collective pleine de joie et de musiciens
"Love Together (A Confined Suite)" est un projet entièrement joué et arrangé à distance (confinement oblige) par Sandra Nkaké et Ji Dru.
On retrouve Sandra à la voix, et des musiciens de talent tels que Pascal Danaë (Delgrès), Thomas de Pourquery ou encore Anna Paceo. Une œuvre « jazz psychédélique » de haute volée.
I BREAK HORSES :
Dernier extrait avant "Warnings", le 8 mai.
Avec leur nouvel album "Warnings" dont la sortie est prévue pour le 8 mai, et après avoir partagé des vidéos pour "Death Engine", "I'll Be The Death Of You" et "Neon Lights", I Break Horses partage aujourd'hui un nouveau titre "The Prophet", qui raconte comment l’inadapté devient le prophète, et prêche à la masse de fidèles.
TIM BURGESS :
"Laurie" est une lettre d’amour, extraite de l’album disponible le 22 mai
’Laurie’ est une lettre d'amour du passé vers le futur. Une vision du monde édifiante, écrite sur une époque où il est difficile de trouver de la positivité, mais où l'on a besoin d'optimisme plus que tout autre chose" explique Tim Burgess. Extrait de son prochain album "I Love The New Sky", qui sortira le 22 mai.
SOMEONE :
"You Live In My Phone", un clip digne d'un court-métrage
La chanteuse d'Amsterdam dévoile un nouveau titre « You live in my phone » inspiré de notre addiction... aux smartphones. En s'attaquant aux cordes sensibles par un cinéma désarmant et un humour absurde, Someone soulève un problème qui nous semble à tous, douloureusement pertinent.
UNLOVED :
Nouveau single "Why Not", BO originale de Killing Eve, Saison 3
Unloved a dévoilé un nouveau single, "Why Not", un titre accompagnant une scène capitale du premier épisode de la troisième saison de la série Killing Eve, qui a été diffusée le weekend dernier sur la BBC. Les bandes originales des Saisons 1 et 2 sont toujours disponible en CD et LP.
OTHER LIVES :
Dernier single « We Wait » avant la sortie de l'album le 24 avril
Dernier single « We Wait » avant la sortie de l'album le 24 avril.Le groupe a dévoilé le titre "We Wait", extrait du prochain album "For Their Love", morceau le plus intimiste que Jesse Tabish ait jamais écrit. En effet, la chanson est inspirée d'un incident réel, lorsque Jesse a vu son meilleur ami être assassiné. "Cela fait partie de mon récit plus large sur les choses troublantes de ma vie".
BAXTER DURY :
En quelque sorte au Royal Albert Hall, vendredi 17 avril 2020
Le 17 avril à 22h, Baxter se produira en live pour 30 minutes, dans le cadre des sessions « Royal Albert Homes»... RDV à cette adresse : ICI.
PSYCHIC MARKERS :
Clouds", pourrait faire partie de la BO d’un film de Cronenberg
Après le titre "Silence in the Room", découvrez le 2ème single "Clouds". Ils sont extraits du 3ème album du groupe. Sobrement intitulé « Psychic Markers », il sera disponible le 29 mai.
MICK HARVEY :
Nouveau morceau "Turkish Themes", extrait du prochain album le 17 avril
L'album "Waves of Anzac / The Journey", disponible le 17 avril, comprend deux bandes sonores récentes sur des sujets puissants, enregistrées par Mick Harvey. La première, Waves of ANZAC, se penche sur l'histoire familiale personnelle de Sam Neill, entremêlée à l'histoire de la Première Guerre mondiale et des ANZAC jusqu'à l'ère moderne. La seconde, The Journey, est une composition en quatre parties publiée pour soutenir #KidsOffNauru, une campagne en faveur des enfants réfugiés et des demandeurs d'asile qui se retrouvent en détention à l’étranger. Nouveau morceau "Turkish Themes".
GOTTS STREET PARK :
"At Time", nouveau titre en collaboration avec Chester Watson
Le crew de producteurs de Leeds partage aujourd’hui "At Times" une collaboration lofi hip hop envoûtante avec le rappeur américain Chester Watson. Le titre est extrait d'un EP en cours de préparation, sur lequel figureront les précédents singles"Favourite Kind Of Girl" avec Flikka, "Bad" avec Zilo et "Where You Going" avec Marco McKinnis.
GHOSTPOET :
Nouveau single + concert à la Maroquinerie le 16 octobre
Ghostpoet révèle le sombre et inquiétant "Nowhere to Hide Now", nouvel extrait de son prochain album I Grow Tired But Dare Not Fall Asleep, disponible le 1er mai.
WESTERMAN :
Nouveau single + concert à La Boule Noire le 19 octobre
Westerman partage "Waiting on Design" extrait de son premier album « Your Hero Is Not Dead » à paraître le 5 juin. Interrogé quant à l'inspiration derrière "Waiting on Design", Westerman dit : "Je pensais à l'absurdité du moi, et au fait que personne ne veut se regarder du point de vue des personnes qu'il blesse. Ce qui m'intéresse dans les récits, ce ne sont pas nécessairement les histoires elles-mêmes, mais le lien mutuel qui découle de la compréhension qu'ont les gens de ce que cette histoire évoque".
MALORY :
"Attrape-coeurs", un sixième clip
Pour continuer sur sa lancée, Malory dévoile encore un nouveau clip. Cette fois-ci, c’est au tour de "Attrape-coeurs" extrait de sa mixtape Métropole Blues, sortie en janvier dernier.
MILAN RING :
L’artiste R&B australienne dévoile un nouveau titre sur l’amitié
Le titre est co-produit avec BLESSED, un autre artiste de Sydney. "'Are Your Friends Alright' est une chanson que j'ai écrite pour faire savoir à mes amis que je les soutiens. Après une semaine longue et difficile, personne ne va gâcher les bonnes vibrations de notre week-end ! Pas d’inconnus qui viennent aux soirées avec une énergie négative. Pas de gens qui restent là à juger nos incroyables mouvements de danse (ha !) La vie est trop courte pour supporter ça. Entourez-vous de bonnes personnes et détournez le reste. Profitez de la nuit et laissez-vous aller".
JONATHAN WILSON :
« Pirate », nouveau clip
"Pirate" (à découvrir en exclu sur le site American Songwriter) est extrait de l’album "Dixie Blur" sorti début mars. Jonathan explique: "Je voulais écrire une chanson sur Anne Bonny, la femme pirate dure que j'avais lue, et inclure un vers sur les armes à feu devenues obsolètes. Je voulais chanter sur un pirate du rock and roll, non pas Depp ou Keef, mais le sentiment d'un groupe qui pille l'Europe en tournée.".
MARK LANEGAN :
A le “Stockholm City Blues”
À deux semaines de la sortie de son nouvel album "Straight Songs Of Sorrow", le 8 mai prochain, et après précédemment dévoilé les titres ‘Skeleton Key’ et ‘Bleed All Over’, Mark Lanegan partage aujourd'hui un nouveau titre ‘Stockholm City Blues’, une introspection sur fond de cordes autour de la dépendance, et l'un des nombreux titres marquants de l’album.
CHILDE :
Nouveau clip pour son premier single "Bad Ideas"
Signature récente de Prolifica (Circa Waves, Two Door Cinema Club), Childe prévoit un EP 4 titres avant la fin 2020. « Bad Ideas » apparaît comme une première étape prometteuse, avec sa vidéo psychédélique réalisée par l'artiste polonais Lukasz Pytlik.
TEME TAN :
« Hospital », nouveau clip
Témé Tan est en pleine préparation de son prochain album. A côté de ça, pour encourager le personnel médical, il a ressorti une chanson de son ancien album qui n’avait pas encore de clip. "Hospital" a été réalisé par l'un de ses amis durant un voyage à Asmara, la capitale de l'Erythrée.
GLINTS :
Un clip au budget serré de 0,05 euros
La vidéo de "Minimum Wage" imagine les aventures de Glints, alors sous la forme d’une pièce de monnaie, emmenant « Glints 5 centimes » dans de multiples aventures mêlant absurde et réalisme. ‘Minimum Wage’ est extrait de "Choirboy", premier album du rappeur belge, déjà disponible.
DRAB CITY :
"Troubled Girl" vous rappellera peut-être The Shangri-Las
Avec leur premier album "Good Songs For Bad People" dont la sortie est prévue pour le 12 juin, et après avoir précédemment partagé des vidéos pour "Working For The Men" et "Devil Doll", Drab City partage une vidéo divertissante pour le nouveau titre "Troubled Girl". Sonnant un peu comme The Shangri-Las, peut-être, mais seulement après avoir été échantillonné par RZA et qu’on y ait ajouté un break de batterie percutant, « Troubled Girl » raconte l’histoire d’une angoisse d’adolescente, incomprise et rabaissée, avec le rêve de pouvoir s’échapper.
MR BEN & THE BENS :
Le groupe de Sheffild partage un nouveau titre "Watering Can"
Après avoir annoncé la sortie de leur nouvel album "Life Drawing" au 10 juillet et partagé le clip de "Beast In The House", M. Ben & The Bens partagent un nouveau titre intitulé "Watering Can". Le leader du groupe, Ben Hall, déclare : ‘Watering Can’ est une ode cuivrée à la vie des petites villes. Je me suis mis au jardinage récemment, car notre groupe a obtenu un petit lopin et j'ai adoré l'image de l'arrosoir qui devient une métaphore des bonnes intentions." Le groupe a prévu une tournée UK à la rentrée, qui débutera par une expo DIY, où Hall exposera ses peintures et céramiques (dont il s’est notamment servi pour la pochette de l’album).
OTHER LIVES :
Pour leur release day, le groupe répondra aux fans demain
Le groupe fera une session Ask Me Anything demain (20h en France). Tout le groupe sera en ligne pour répondre aux questions sur la plateforme REDDIT qui est une communauté active de fans indépendant et l'habitat parfait pour Other Lives.
MONIKA :
« Saving The World », un morceau écrit en hommage au personnel hospitalier
Monika fera don de 100 % des revenus générés par « Saving The World », sur la plateforme YouTube pour soutenir le service national de santé de chaque pays où la chanson a été diffusée. Comme Monika l'a déclaré, « La principale source d'inspiration de cette nouvelle chanson, ce sont les héros de tous les jours, les personnes qui travaillent dans les hôpitaux du monde entier et qui combattent chaque jour le COVID-19 ».
NAYANA IZ :
Deux singles : l'un ensoleillé et l'autre provocateur
La musique de Nayana Iz est le mélange parfait de ses deux cultures indiennes et londoniennes. Ayant grandi dans le nord de Londres, son éducation musicale a été un melting pot de jazz à la soul en passant par la pop, l'indie et le hip-hop. Après avoir été remarquée avec son morceau "how we do", la rappeuse britannique a dévoilé deux titres "Walking" et "Final Hour" pour accompagner l'annonce de son premier EP "Smoke & Fly", à paraître le 26 juin.
DEEP THROAT CHOIR :
"Camille" marque le retour du groupe, après leur dernière collaboration avec Simian Mobile Disco
Le collectif vocal de femmes revient avec un single « Camille », extrait de leur album prévu pour 2021. Tirant son nom de « Children of the Compost », un recueil de fables de l'écrivaine éco-féministe Donna Haraway (1944), le morceau est "une exploration du sentiment que les frontières entre vous-même et l'autre, sont entièrement poreuses et se dissolvent".
MOUNTAIN MAN :
Une nouvelle cover de Kasey Musgraves
Mountain Man - le trio composé d'Amelia Meath, Alexandra Sauser-Monnig et Molly Sarlé - a publié 'Mountain Man Sings Kacey Musgraves', le dernier de sa série de reprises, avec sa version de "Slow Burn" tirée de l'album « Golden Hour » (2018) de Musgraves. A écouter ICI pour un moment tout en douceur.
A.A WILLIAMS :
Elle reprend Deftones, en AVP sur le site anglais Kerrang
Après avoir annoncé la semaine dernière son premier album Forever Blue, dont la sortie est le 3 juillet, et partagé une vidéo pour le titre "All I Asked For (Was To End It All)", A.A. Williams dévoile une étonnante reprise du titre "Be Quiet And Drive" de Deftones dans le cadre de son projet vidéo "Songs From Isolation" ; des interprétations en solo de chansons suggérées par ses fans enregistrées chez elle.
|
|
TENEBRO : hommage à Cannibal Holocaust : |
|
Le groupe italien de Horror Death Metal TENEBRO vient de sortir une vidéo-lyrics du titre "Ultime Grida Dalla Giungla" en tant que 2ème single avancé de leur 2ème album à venir intitulé "Ultime Grida Dalla Giungla" qui verra le jour le 21 novembre prochain via le label espagnol Xtreem Music au format CD, LP 12", cassette et formats numériques. Inutile de vous dire qu'une fois de plus, le groupe va rendre hommage aux films d'horreurs italiens des années 80's. Cet album sera quand à lui dédié au film italien "Cannibal Holocaust" de Ruggero Deodato sortit en 1981 en France.
Tracks list:
01. Ferox
02. Lo Squartamento della Tartaruga
03. Feto Strappato e Gettato nel Fango
04. Khakhua
05. Ultime Grida dalla Giungla
06. Pellicola Maledetta
07. Il Ritrovamento della Donna Impalata
08. A Caccia... di Umani.
09. Il Paese del Sesso Selvaggio
10. Massacro della Trouppe
11. Oscuro Rito Sessuale
En plus du CD, il existe également une édition vinyle de 250 exemplaires (100 splash et 150 noirs), ainsi qu'une cassette limitée à 50 unités. |
|
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - |
AH!NANA REVIENT EN FINANCEMENT PARTICIPATIF : |
|
Ah!Nana, premier périodique de bande dessinée créé par et pour des femmes, revient en octobre sous la forme d'un numéro hors-série de Métal Hurlant. Un financement participatif a été lancé le 8 juin 2023.
Culte, déjanté, éphémère et jubilatoire, Ah!Nana, était le premier (et le dernier) magazine de bande dessinée fait par des femmes, pour des femmes. Métal Hurlant lui rend hommage avec un numéro hors-série de près de 300 pages.
Issu de la galaxie foisonnante de Métal Hurlant, Ah!Nana représente une aventure pionnière dans le monde de la bande dessinée française. Son contenu reflète une très grande liberté et les préoccupations féministes de son temps, pour aborder des sujets les plus délicats comme les plus tabous de la société de la fin des années 1970 : art, mode, mais aussi sexualité féminine, violences subies par les femmes, nazisme, transexualité. Ce dernier lui a valu une interdiction de ventes aux mineurs, forme de censure lui interdisant l’accès aux kiosques et synonyme de condamnation.
Au sommaire de ce hors-série : le Brigadier Andy Gang de Chantal Montellier, les passionnantes histoires de Cécilia Capuana, le magnifique roman photo L'une chante, l'autre pas d'Agnès Varda, les strips plein d'humour de Florence Cestac, les bandes dessinées sauvages et provocantes de Trina Robbins, des pages signées Keleck, Nicole Claveloux et Olivia Clavel.
Ces bandes dessinées seront accompagnées d'un rédactionnel conséquent avec un article sur l'histoire d'Ah!Nana et de son interdiction ; des interviews de Montellier, Claveloux, Guillerez ou Robbins ; la retranscription d'une passionnante table ronde sur la place des femmes dans la bande dessinée avec Elizabeth Holleville, Jeanne Puchol, Pixel Vengeur, Florence Cestac, Brouette Hurlante et Vincent Henry. |
|
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - |
THE COMPLETE CRUMB COMIC COVERS : |
|
"The Complete Crumb Comic Covers" rassemble pour la première fois toutes les couvertures de comic books et de recueils de bandes dessinées réalisées par Robert Crumb entre 1960 et 2021. De "Zap Comix" à "The Book of Genesis", le livre retrace plus de 60 ans de carrière et présente une grande quantité de documents rares et inédits. Ce travail d’édition titanesque, s’appuyant pour une large part sur les dessins originaux, a demandé près de quinze années de recherche et de restauration afin d’offrir une publication de qualité, fidèle aux dessins d’origine.
Ces couvertures, qui sont nombreuses à avoir marqué la mémoire collective, permettent d’apprécier l’évolution du style de Robert Crumb et d’admirer son travail de lettreur, toujours spectaculaire. Ses compositions inventives, souvent avant-gardistes, rappellent que cet immense dessinateur est aussi un graphiste génial, dont l’oeuvre a influencé les artistes bien au delà du champ de la bande dessinée. Accompagné d’un copieux appareil critique et de commentaires de l’auteur, "The Complete Crumb Comic Covers" témoigne de l’histoire de l’Amérique moderne au travers de quelques-unes de ses images les plus icôniques, de la révolution hippie jusqu’à la préfiguration des années Trump. Ce livre majeur, appelé à s’épuiser très vite, est une grande première mondiale, un événement incontournable de cette fin d’année. |
|
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - |
NOUVEAUTES CHEZ LA BOITE A BULLES : |
|
En octobre à La Boîte à Bulles, découvrez deux albums documentaires, sur des sujets bien différents.
Dans "Prison", Fabrice Rinaudo, aidé par Sylvain Dorange et Anne Royant au dessin, conte l'effroyable réalité du système carcéral français dans une fiction captivante, dont on sort difficilement indemne :
Bienvenue en prison. Ici, le sable du temps s’écoule plus lentement qu’à l’extérieur. Les grains doivent être plus gros. Guy partage sa cellule avec Vic, un héroïnomane, et Hassan, un SDF cambrioleur de bas étage. Cela fait quelques jours que ce dernier est paralysé de douleur dans son lit, délaissé par l'administration pénitentiaire malgré ses demandes de soins répétées. Dans les mêmes murs (sur)vivent aussi des schizophrènes, des amants, des surveillants désabusés...
Le temps de quatre contes cruels, d'un réalisme effroyable et très documenté, les auteurs nous plongent sans détour dans le milieu carcéral français avec toute sa violence, son absurdité et son (in)humanité qui minent les désirs de réinsertion.
Pour son premier album intitulé "Hanami", Julia Cejas revient sur ses six mois passés au Japon, et sur ses chocs culturels à travers une série de saynettes quotidiennes truffées d'humour et de références à la pop-culture nippone :
Il y a quelques années, Julia et son compagnon Marc décident de quitter l’Espagne pour partir vivre au pays du Soleil-Levant. Pour ces deux fervents admirateurs de la culture japonaise, c'est ni plus ni moins que le voyage de leur vie qui commence.
Par une série de saynètes qui sont autant d'anecdotes farfelues, l'autrice raconte tous les chocs culturels parfois très déstabilisants auxquels elle a été confrontée, ses craintes, ses émerveillements... De la gestion kafkaïenne des déchets aux entraînements contre les séismes, elle revient sur sa découverte de ce pays fascinant, à grands renforts de références à la pop-culture locale,. Shingeki no Kyojin, Sailor Moon, Ajin, Osamu Tezuka, Miyazaki, les connaisseurs auront plaisir à dénicher tous les clins d'oeil. |
|
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - |
COSMOPOLIS DE VINYL WILLIAMS : |
|
L'américain Vinyl Williams revient avec un nouvel album sur le label français Requiem Pour Un Twister intitulé
"Cosmopolis" et sortira le 30 Septembre en version CD, LP et digital. En attendant vous pouvez découvrir les clips : "Probable Cause", "Beaming" & "Exoplace"
Vinyl Williams est un artiste américain basé à Los Angeles. En plus de 10 ans activité, il a eu l’occasion de collaborer avec de nombreux musiciens (Toro Y Moi, Morgan Delt), il est également un vidéaste demandé (Unknown Mortal Orchestra, Tears For Fears…). Artiste multimédia, la musique de Vinyl Williams est indissociable de ses multiples pratiques artistiques, à travers ces différents moyens d’expression (musique, graphisme, vidéos et sites web interactifs), il crée un univers immersif imbriqué empreint de psychédélisme et de new age.
La « pop céleste » de Vinyl Williams participe à la construction de cette "Cosmopolis", une ville idéale, dont la ligne d’horizon est barrée par des monuments religieux atemporels, parcourue de chemins sinueux où l’âme peut divaguer, libre d’imaginer, bercée par une musique lointaine et iridescente. Musicalement, "Cosmopolis" condense les marottes de son auteur, en synthétisant une production dream-pop contemporaine, influence Sunshine Pop 60s, évocations du Tropicália, accords jazz et arrangements complexes.
Avec ce sixième album, Vinyl Williams continue d’explorer les confins de son propre monde parallèle, développé avec une rare constance et consistance. Du chaos émerge l’harmonie et des chansons pop imparables. |
|
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - |
|
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - |
NOUVEAUTES ARTUS FILMS : |
|
C'est la rentrée et quoi de mieux que 3 nouveaux titres pour bien débuter chez l'éditeur qu'on aime beaucoup Artus Films:
Un Citoyen Se Rebelle (Polar)
de Enzo G. Castellari / 1974
Coffret digipack Blu Ray + DVD
L’ingénieur Carlo Antonelli (Franco Nero) se fait passer à tabac par des voyous en tentant d’intervenir lors d’un braquage. Voyant que sa plainte a peu de chances d’aboutir, et que la Justice ne fait rien pour l’aider, il décide de retrouver lui-même ses agresseurs. Il infiltre alors le milieu et parvient à se faire aider par Tommy, une petite frappe.
La Mort Marche En Talons Hauts (Giallo)
de Luciano Ercoli / 1971
Coffret digipack Blu Ray + DVD
Après avoir dérobé des diamants, un homme se fait assassiner dans le train. N’ayant pas trouvé ce qu’il cherchait, le meurtrier va s’en prendre à sa fille, Nicole, strip-teaseuse à Paris. Il s’introduit chez elle et la menace, ne laissant voir que ses yeux d’un bleu étrange. Terrorisée, la jeune femme se réfugie chez son amant, Michel. Mais elle découvre chez celui-ci a des lentilles de contact bleues.
La Possédée Du Lac (Thriller)
de Luigi Bazzoni / 1965
Coffret digipack Blu Ray + DVD
Avec le succès de « La dernière maison sur la gauche », de Wes Craven, l’Europe, et surtout l’Italie, va produire une série de Thrillers. Séquestration, rançon, justice soi-même, tueur mystérieux… À travers les sous-genres «Rape and Revenge» ou «Home invasion», retrouvez les tensions effroyables des meilleurs suspenses dans cette collection unique.
Ils seront en magasins le 20 septembre au tarif de 22, 90 €, mais sont déjà disponibles sur le site de l'éditeur Artus Films. |
|
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - |
LES ENFANTS DE LA RESISTANCE : |
|
Vendredi 16 septembre sortira en librairie «Combattre ou mourir» le 8e tome de la série Les Enfants de la Résistance signée Ers et Dugomier.
Véritable succès en librairie, il s’est déjà écoulé près de 1,5 millions d’exemplaires depuis la création en 2015 et ce ne sont pas moins de 5000 albums de la saga qui se vendent chaque semaine. Pour l’occasion, les auteurs Benoit Ers et Vincent Dugomier vous donnent rendez-vous à Angoulême les 15, 16 et 17 septembre 2022.
La Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image met à l’honneur "Les Enfants de la Résistance" dans sa programmation depuis le 8 mai et jusqu’au 31 décembre 2022. Cette exposition guide les visiteurs dans la France occupée, au fil d’un parcours qui reconstitue les lieux emblématiques de la série, comme les rues de Pontain l’Écluse, la salle à manger de François, la salle de classe du village, ou encore le grenier qui sert de planque aux trois adolescents résistants.
Une rétrospective accessible à tous, même si l’accent a été mis plus particulièrement sur les jeunes publics, premiers lecteurs de la saga. Avec sa mise en scène à hauteur d’enfant, elle recèle de nombreuses planches et dessins, mais également des objets d’époque, de même que des documents imprimés et sonores. Ils participent tous à l’immersion des visiteurs dans le quotidien de la Seconde Guerre mondiale, abordant les principaux thèmes évoqués dans les albums de la série.
L’accent a par ailleurs été mis sur l’offre de médiation. L’exposition est accompagnée de rencontres, d’évènements, et de nombreux ateliers pour les jeunes publics. Il est ainsi possible de s’initier à l’écriture à la plume, de tenter de sortir vainqueur de l’escape game, ou encore de créer un strip à partir de textes et de poèmes écrits par des résistants.
14h-17h : escape game des "Enfants de la Résistance", inscriptions ICI
15h-15h45 : rencontre avec Vincent Dugomier et Benoit Ers, inscriptions ICI
16h-18h : dédicace
Visite de l’exposition durant tout l’après-midi |
|
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - |
METAL HURLANT : |
|
Dès le 29 Septembre prochain, retrouvez le mythique Métal Hurlant, de retour avec un numéro dédié à l’anticipation proche.
L’idée d’un retour de Métal Hurlant est née en 2020 de la rencontre de Fabrice Giger, patron et éditeur des Humanoïdes Associés, et Vincent Bernière, journaliste et éditeur de bande dessinée. Tous les deux ont mis leurs compétences et leur énergie en commun afin de réunir une équipe exceptionnelle de rédacteurs et d'artistes de bande dessinée.
Avec, à leurs côtés, un comité de rédaction passionné et inventif composé d'Ugo Bienvenu, Cécile Chabraud, Jerry Frissen, Nicolas Tellop et Bruno Lecigne.
Ce magazine copieux de 288 pages prendra la forme d'un mook trimestriel et rassemblera l’œuvre de cinquante auteurs et rédacteurs, qui donneront chacun leur vision du futur. Un numéro sur deux, c'est un mook vintage qui sera publié.
Rendez-vous jeudi 10 juin sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank en suivant ce lien : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/metal-hurlant-revient
Sur la page Kiss Kiss Bank Bank de Métal Hurlant seront disponibles édition de luxe, posters et abonnements à prix réduit. La machine à rêver redémarre. |
|
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - |
SILURE / FERETRO SPLIT TAPE DISPONIBLE : |
|
Nihilistic Holocaust Records vient de sortir une nouvelle Pro-Tape avec deux groupes de death metal qui vont faire parler d'eux: Silure (France) est un nouvel espoir à venir pour la scène française de death metal, leur style est au croisement entre la vieille école avec une approche plus obscure. Feretro (Chili) ont déjà une poignée de démos et d'Eps dans leur discographie et leur style est très proche du death metal du début des années 90, quand le genre était assez proche du thrash. Disponible ICI pour 3,90 euros + port.
|
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - |
PROMOUVOIR SA MUSIQUE : |
|
Promouvoir sa musique (le livre pour les artistes indépendants)
Avec dix ans d'expérience en tant qu'attaché de presse et PDG de l'Agence Dooweet, Christophe Sousa collabore avec des musiciens et des musiciennes indépendant(e)s aux carrières développées à des stades très divers. Son objectif a toujours été de leur prodiguer des conseils avisés. Voilà ce qui l’a motivé à écrire et à partager son expérience. Le livre "promouvoir sa musique" sortira au mois de Septembre chez Hachette
Chapitre I : Au commencement, faire ses gammes
A – Avant de vous lancer, blind testez-vous ! et étudiez le « marché »
B – L’enregistrement ou la quête du son parfait
C – Savoir gérer son budget, même s’il n’est pas funky !
Chapitre II : Aborder l’industrie de la musique en se gardant d’improviser
A – Label or not Label ?
B – Le free style des entrepreneurs-rappeurs
C – Trouver de bons accords : les différents contrats
Chapitre III : Communiquer sans fausse note
A – Mettre l’accent sur son look
B – Se déclarer comme un virtuose dans son genre
C – Sur Internet, comment avoir des fans à l’unisson derrière vous ?
D – La méthode Smart pour augmenter crescendo son nombre de fans en ligne
E – Promouvoir sa musique en mode « traditionnel »
Chapitre IV : Gérer sa carrière à la bonne cadence
A – La suave mélodie du marketing musical
B – Prendre des notes et les faire danser en registres et dossiers
C – Déclarer ses impôts pour ne pas avoir la corde au cou. |
|
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - |
LAIBACH : |
|
Le coffret deluxe présente trois albums : une édition nouvellement remasterisée du premier, LAIBACH, avec des pistes bonus, REVISITED, de nouvelles interprétations de chansons du premier et de la première moitié des années 80, avec deux pistes live, enregistrées avec l'Orchestre symphonique de RTV Slovénie et l'Orchestre philharmonique de Lviv et UNDERGROUND, un document live inédit de leur concert de 2012 enregistré à 200m sous la surface de la terre, dans les mines de charbon de Velenje, en Slovénie. En exemple, la version live de "TI, KI IZZIVAS". |
|
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - |
STICKBOY : |
|
Du côté de l'éditeur Arbitraire, toujours en librairie "STICKBOYS" de Dennis Worden, traduit de l’américain par Telly Diallo et Alex Ratcharge avec une postface par Alex Ratcharge.
Cartoon trash à l’humour cinglant, quête métaphysique jusqu’aux limites de l’introspection, Stickboy est le miroir de son auteur, éternel marginal n’ayant jamais trouvé sa place. Le protagoniste tutoie la folie, meurt, ressuscite, atterrit en prison, subit une apocalypse nucléaire, affronte Dieu en personne… Mais qui blâmer pour ses souffrances ? Son créateur ?
La société ? Ou bien son propre cynisme ? À moins qu’il n’y ait aucun responsable, et que le cosmos soit indifférent à ses créatures ? Cette quête de réponses qui plonge notre antihéros en enfer, c’est peut-être simplement celle d’un homme comme les autres, aux prises avec le mythe américain du self-made man.
160 pages / 19 cm x 24,5 cm / 18 €
Impression intérieure N&B
Couverture à rabats sérigraphiée 4 passages |
|
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - |
UNE VIEILLE DEMO RETROUVEE PAR NOEL GALLAGHER : |
|
"Don’t Stop…” était un titre encore connu de seulement quelques personnes assez chanceuses de l'avoir entendue lors d'un soundcheck à Hong Kong il y a une quinzaine d'années. Mais, comme Noel Gallagher le dit lui-même dans son post Facebook, ayant du temps à tuer en cette période étrange, il a fait du tri parmi les innombrables cassettes qui traînaient chez lui et il a retrouvé cette demo qu’il pensait avoir “perdue pour toujours”. |
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - |
|
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - |
MOGWAI : |
|
La bande-son de Mogwaï pour la série ZeroZeroZero est sur Bandcamp jusqu’aujourd’hui. Le groupe a annoncé vendredi dernier la sortie de leur BO pour la série ZeroZeroZero, disponible pour une semaine exclusivement via Bandcamp sur la base d'un pay-what-you-can. La moitié des bénéfices seront reversés à Help Musicians et aux associations caritatives de la NHS. L'album sera disponible sur toutes les plateformes digitales à partir du 8 mai. Un morceau à écouter ICI. |
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - |
6 PIEDS SOUS TERRE : |
|
Attendu par beaucoup de lecteurs, voici la lettre-infos de 6 Pieds sous terre #12 qui fait un récépitulatif de ses futures sorties, qui nous parle de lecture gratuite à découvrir sur son site et une petite vidéo de Fabcaro. Il suffit de cliquer sur le joli logo. |
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - |
CRO-MAGS : |
|
La légende Hardcore de New York CRO-MAGS, sortira son nouvel album "In The Beginning", le 19 juin via Arising Empire.
Pour célébrer l’annonce, CRO-MAGS offre une nouvelle chanson “The Final Test” en téléchargement MP3 gratuit pour tous les fans qui s’abonnent à cet endroit.
L’histoire du CRO-MAGS fait partie intégrante de l’histoire du hardcore, de son évolution du punk et du développement de genres musicaux alternatifs tels que le hardcore, le cross-over, le thrash metal, le post punk et le grunge, pour n’en nommer que quelques-uns. De nombreux groupes emblématiques de METALLICA à GREEN DAY et des individus tels que Dave Grohl ai crédité CRO-MAGS d’avoir eu une influence primordiale sur leur développement.
Né de la violence et de la dépravation du Lower East Side de New York à la fin des années 70 et au début des années 80, le CRO-MAGS était l’idée d’un très jeune Harley Flanagan (à l’époque 14 ans). En 1982/83, il a écrit et enregistré le tout premier CRO-MAGS des démos composées de quatre chansons qui deviendront le modèle du séminal 1986 “Age Of Quarrel”. Il a écrit toute la musique, joué de chaque instrument et chanté puis il a rencontré Parris Mayhew et les deux ont commencé à écrire de la musique et à auditionner les membres du groupe.
Flanagan a récemment conclu un accord avec le chanteur John Joseph et batteur Mackie Jayson concernant la propriété du nom CRO-MAGS. Flanagan joue maintenant sous le nom CRO-MAGS tandis que Joseph et Jayson jouent comme CRO-MAGS “JM”. |
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - |
KATY J. PEARSON : |
|
“Take Back The Radio”, avec Boy Azooga et Squid. La chanteuse britannique originaire de Bristol a dévoilé le clip de ‘Take Back The Radio’ une collaboration avec Davey Newington (Boy Azooga) aux chœurs, et Laurie (Squid) à la batterie. A propos de ce titre, qui fait suite à ses deux singles ‘Hey You’ et ‘Tonight’, Katy J Pearson explique :« Accompagner cette chanson à voir le jour alors que nous sommes confinés me fait réfléchir à la façon dont certaines des paroles du morceau peuvent s’appliquer à la situation internationale actuelle - "and the land giving hope". Tant de gens sortent dans leur jardin ou marchent pour rester sain d'esprit pendant cette période étrange... J'ai aussi entendu dire que les stations de radio ont eu une augmentation d'auditeurs, ce qui me pousse à penser que la sortie de cette chanson est totalement appropriée ! ». |
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - |
|
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - |
WESTERMAN : |
|
Déjà + de 500k streams par mois - découvrez son 6ème single « The Line ». Le nouveau single "The Line" est à la fois doux et complexe. Il voit Westerman se débattre aux confins de la société sur un fond électronique changeant.
Les textures électroniques se mêlent à des lignes de guitares délicates et à sa voix unique et envoûtante, et donnent un morceau sophistiqué et accessible qui rappelle des pointures telles que Mark Hollis, Brian Eno ou Robert Wyatt.
L’album de Westerman est prévu pour le 5 juin en digital. Version physique à venir fin juillet”. |
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - |
|
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - |
WORKING MEN'S CLUB : |
|
Suite aux circonstances liées à la crise sanitaire actuelle, le premier album du groupe anglais sera désormais disponible le 2 octobre 2020. Il prépare néanmoins une surprise pour le début de l’été, qui ravira ses fans.
En attendant, les deux premiers extraits "A.A.A.A" et "White Rooms & People" sont toujours disponibles à l’écoute. Le groupe sera en première partie de Baxter Dury à la Gaité Lyrique en octobre. |
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - |
|
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - |
ABUS DANGEREUX : |
|
Abus Dangereux #153 (mars / avril 2020) : 40 pages en couleurs + CD 15 titres, avec interviews, colonnes, news, chroniques cd, vinyles, livres, fanzines, dvd.
Sommaire : Moon Duo, Peter Buck & Luke Haines, Superbravo, Emily Jane White, Shifting Sands, Pierre Daven-Keller, Mister Moonlight, Frakture, Demon Vendetta, Facteurs Chevaux, Fanzinarium, Rich Deluxe, Lux Montes, Saba Lou, Rikkha, Blind Seats... chronique livres et disques, activiste, live.
Inclus CD 15 titres : Luke Haines & Peter Buck, Riche Deluxe, Emily Jane White, Saba Lou, Superbravo, Pierre Daven-Keller, Frakture, Demon Vendetta, Mister Moonlight, Shifting Sands, Facteurs Chevaux, Lux Montes, Blind Seats, Rikkha, Dédé Macchabée. |
|
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - |
|
|