Chronique
: Tout change quand on devient père. Ce constant ne s'applique pas à Vincent LaMarca [ Robert De Niro ] qui campe un policier qui va devoir lutter contre son passé et l'amour improbable envers son fils accusé de double meurtres. Michael Caton-Jones n'y est pas allé doucement avec De Niro, et àa préférer offrir à cet acteur un rôle profondément ambigüe et sombre.
D'ailleurs, de l'histoire aux images de quartiers abandonnés, "Père Et Flic" ne transpire pas de bonheur. C'est plutôt noir, les ambiances lourdes et juste. Les dialogues son exquis et permettent ainsi à l'histoire de gagner en subtilité et en émotion. mais c'est aussi un drame qui se joue entre un père désabusé et un fils complètement perdus en lui. Le genre d'histoire qui accroche aux trippes quand on est père, et qu'on aimmerait pas que cette situation arrive à son fils.
Voilà ce que Canton-Jones a voulu mettre en scène, pour nous montrer à quel point nous pouvons passer à côté de certaines choses importantes. Si l'amour est un miracle, ce film s'en approche de prêt. Je ne serais que vous recommander ce film d'urgence. |