Chronique
: Premier film réalisé par la chorégraphe Lisa Niemi qui est la femme de Patrick Swayze dans la vie, "One Last Dance" s'inscrit danvantage dans une oeuvre esthètique que Hollywoodienne, tant les scènes de danses sont incroyables d'efficacités au détriment de l'histoire. On peut découvrir un Patrick Swayze totalement méconnaissable, possèdant une technique et une présence de toute beautée. Il est évident que les fans qui l'ont découvert dans "Point Break" ou "Ghost" seront déçus par cette prestation, où toute masculinité a été bannie. Par contre, ceux qui apprécient les chorégraphies léchées, les images esthétiques et les films romantiques seront servis par une histoire mielleuse, faisant la part belle à cette réunion de danseurs unis pour célébrer un ballet final.
Si le film met davantage l'accent sur les chorégraphies, le scènario présente des personnages attachants et haut en couleurs, qui savent le temps d'une prise nous faire frissonner de joie ou nous émouvoir. Car là est bien le but de ce "One Last dance", surrenchère du film romantique par excellence. Les femmes vont adorer, quand à nous, c'est le moment de prendre des cours de danse pour séduire.
Côté bonus, l'éditeur ne s'est pas foulé en n'offrant aucun suppléments digne de ce nom, hormis les bandes annonces et un liens internetpauvre d'intérêt... La retranscription reste tout de même honnête avec une piste son en dolby digital 2.0. qui aurait pût faire place à un son plus ample comme le 5.1 pour mieux servir la musique de ce film. |