Chronique
: Sujet contreversé et difficilement applicable au cinéma, le nouveau film de Michael Bay [ Armageddon, Pearl Harbour ] pouvait paraître aux premiers abords pétris de clichés, mais reste au final l'une des meilleurs sorties DVD du moment. Avec un scènario qui semble lent pendant la première partie du film, les scènaristes ont sût poser les bases de l'histoire pour mieux développer l'intrigue. Ensuite, tout décolle vers une histoire pleine d'action, où on ne notera aucuns temps mort, distillant à la façon du travail de Michael bay de pure moments d'anthologies.
Avec un tel film aussi puissant, je regrette que la partie bonus ne soit pas plus fournie en matériels supplémentaires. J'aurais bien aimé en voir plus sur la ville qui allie architecture ancienne et futuriste, ainsi que ce bunker où sont parkés nos héros. Quoiqu'il en soit, le "Making of" du film reste vraiment intéressant.
Pour cette conclusion et pour la chronique de ce film, j'ai la bouche liée afin de ne pas vous révèler la trame de ce film plutôt bien faites. Car en effet les scènaristes sont allés très loin dans cette palpitante aventure qui mélange émotion et science-fiction d'anticipation. A tel poit, que "The Island" se hisse sans peine dans le peleton des meilleurs film du genre auprès d'un "Minority Report" par exemple. On apprécie à sa juste valeur, la photographie de Mauro Fiore qui n'hésite pas une seconde à saturer les images [ profonde dans le bunker et aride sous le desert ] ou bien à apprécier à sa juste valeur [ absente dans le bunker puisqu'il n'y a pas trop d'action ] le 5.1 lors des scènes d'actions / courses poursuite dans un Los Angeles revisité à la façon d'un Moebius. si vous recherchez un film parfait, possèdant une histoire intellignete, pleine de sensibilté et pourvus d'effets spéciaux à couper le souffle, "The Island" se pose devant vous comme le blockbuster de ces derniers mois. |