Chronique
: Je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire sur ce film que tout le monde [ en majorité les garçons ] a vu dans son adolescence. J'en garde encore de très bon souvenirs, pleurant parfois de voir son personnage préféré mouurir en premier. Il faut dire que ce film véhiculé touts les ingrédients que sont: le courage, la bravoure, la solidarité, la force et la sensibilité. Servit par une histoire où les rebondissements fusent de toute part, on ne s'ennuie jamais, où l'action prend une part importante dans ce film.
Avec cette édition collector proposé dans un étui cartonné et en deux DVD, l'éditeur n'a pas lésiné sur le moyens pour offrir un package à la hauteur de ce film. Si le premier DVD n'offre pas des bonus aussi intéressant que le second, on pourra néanmoins se pencher sur le commentaire audio de l'écrivain Nathanson pour le moins intéressant et instructif. Par contre, le second DVD est un festival de bonheur: un film en plus et un making-of !!
Comme de nombreux nostalgiques des films de guerres qui passaient sans relâche à la télévision, "Les Douze Salopards" fait figure de grand seigneur parmis tous. Il fallait dire que chacun des spectateurs pouvait s'identifier à un de ces douze salopards. On remercie enfin Warner d'avoir eu le courage et la bonne idée de gâté les fans des "12 salopards" A possèder de toute urgence ou bien à offrir à son papa !!! |