A trop vouloir comparer ce film à « Arthur et les Minimoys » de Luc Besson, on oublie presque que le propos est légèrement différent et s’inscrit davantage dans une progression écologique et tient par-dessus tout à faire preuve d’un sens de l’aventure avant-même la morale. C’est pour cela qu’on prend plus de plaisir à regarder ce film réalisé par Chris Wedge ( L’Âge de Glace ), qui développe autour de la Nature un monde merveilleux, de magnifiques scènes de batailles, mais également des personnages attachants comme les Hommes Feuilles ou bien les deux rigolos de service : l’escargot et la limace, contre balançant le pessimisme du film !.
L’image :
Irréprochable dans la qualité de l’image, ce Blu Ray bénéficie d’un panel de couleurs saisissant à condition de le visionner sur un écran adapté, délivrant alors toutes les nuances avec une belle fluidité dans les scènes d’actions qui restent précises et sans défauts.
Le son :
Tout comme l’image, les responsables de l’édition de ce Blu Ray ont sût fournir une son 5.1 DTS de bonne tenue, même si la version originale et plus limpide. Néanmoins, le son est d’une netteté époustouflante et permet de savourer les basses et de profiter pleinement du film comme au cinéma.