ACCUEILAccueil  ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
 CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx LIENSx_ Vous avez choisit le pôle DVD Vidéosx
x
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs et distributeurs des DVD.

 

X
EuropaCorp présente :
................................................................................................
3 Days To Kill
sortie le 23 Juillet 2014
---------------------------------------------------------
 
---------------------------------------------------------

Résumé :

Condamné par une maladie incurable, l’agent secret Ethan Renner décide de renoncer à sa vie trépidante pour se rapprocher enfin de sa femme et sa fille Zooey. Mais alors qu’il tente de s’intégrer au sein de sa famille, une ultime mission lui est proposée en échange d’un précieux médicament capable de le guérir. 3 jours qui ne s’annoncent pas de tout repos.

 

Chronique :

Je ne sais pas si on doit attendre grand-chose de ce film. Surtout quand on voit Kevin Costner au générique de ce film et connaissant la longue liste de très bons films à son actif ! Quoi qu’il en soit, 3 Days To Kill est tout simplement un film d’action qui se laisse regarder, avec un jeu d’acteur de bon niveau, des scènes de poursuites ou de gunfights dans un style classique et une intrigue qui aurait pût faire une très bon téléfilm, bien que la recette soit chaude et maintes fois reprises dans ce genre de film (voir le synopsis plus haut).
L’intérêt vient probablement de voir quelques scènes dans notre capitale, voir Kevin Costner vieillir impeccablement (en attendant de lui un vrai film), quelques second rôle intéressant et un bon moment de détente à voir ce film pas prise de tête. Les fans de thriller efficace ne seront pas déçus.

L'image:
Même si 3 Days To Kill n’est pas un grand film, il fallait tout de même un directeur capable de restituer toute l’action avec une finesse dans l’image pour ne pas que l’œil soit agressé. Avec cette version Haute Définition, le rendu est profitable à tous avec un grain léger dans les gros plans et une profondeur de champ réaliste. Les couleurs sont bien restituées avec un contraste varié restituant bien l’atmosphère du film en général.

Le son:
On n’est jamais déçu d’une piste DTS-HD Master Audio 5.1 pour n’importe quel film, car il faut bien avouer que l’éditeur sait travailler ce format en jouant sur les différents éléments de notre installation ( les basses, frontales et latérales ) pour un rendu dynamique des scènes d’actions et des dialogues qui ne semblent jamais écrasés par le poids des différents intervenants sonores : dialogues, bruitages et effets.

 

Bonus :

Blu-ray : Le Making-of • Les Cascades Voitures • Les Interviews de Kevin Costner et de McG

DVD 9 - FORMAT 2.39 - ÉCRAN 16/9ème COMPATIBLE 4/3 - COULEUR - durée : 1H51

Son : Anglais Dolby Digital 5.1 et Français Anglais Dolby Digital 5.1 / Audio Description 2.0 / Sous-titres Français et Français pour sourds et malentendants

Blu-ray double-couche - Format 2.39 – Ecran 16/9ème compatible 4/3 –Durée : 1h55 Son : Anglais 5.1 DTS HD Master Audio et Français 5.1 DTS HD Master Audio / Audio Description 2.0 / Sous-titres Français et Français pour sourds et malentendants.

Prix public conseillé : 14,99 euros TTC

chronique écrite par Philippe Duarte
 
  
ImprimerEnvoyer à un ami
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.