Je ne sais pas si on doit attendre grand-chose de ce film. Surtout quand on voit Kevin Costner au générique de ce film et connaissant la longue liste de très bons films à son actif ! Quoi qu’il en soit, 3 Days To Kill est tout simplement un film d’action qui se laisse regarder, avec un jeu d’acteur de bon niveau, des scènes de poursuites ou de gunfights dans un style classique et une intrigue qui aurait pût faire une très bon téléfilm, bien que la recette soit chaude et maintes fois reprises dans ce genre de film (voir le synopsis plus haut).
L’intérêt vient probablement de voir quelques scènes dans notre capitale, voir Kevin Costner vieillir impeccablement (en attendant de lui un vrai film), quelques second rôle intéressant et un bon moment de détente à voir ce film pas prise de tête. Les fans de thriller efficace ne seront pas déçus.
L'image:
Même si 3 Days To Kill n’est pas un grand film, il fallait tout de même un directeur capable de restituer toute l’action avec une finesse dans l’image pour ne pas que l’œil soit agressé. Avec cette version Haute Définition, le rendu est profitable à tous avec un grain léger dans les gros plans et une profondeur de champ réaliste. Les couleurs sont bien restituées avec un contraste varié restituant bien l’atmosphère du film en général.
Le son:
On n’est jamais déçu d’une piste DTS-HD Master Audio 5.1 pour n’importe quel film, car il faut bien avouer que l’éditeur sait travailler ce format en jouant sur les différents éléments de notre installation ( les basses, frontales et latérales ) pour un rendu dynamique des scènes d’actions et des dialogues qui ne semblent jamais écrasés par le poids des différents intervenants sonores : dialogues, bruitages et effets.