ACCUEILAccueil     ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
  CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx_ Vous avez choisit le pôle Livres _x LIENSx
x
QUELQUES NEWS ...
------------------------------------------
Spielberg adapte Tintin
La société Moulinsart qui gère les droits commerciaux dérivés de l'oeuvre du dessinateur Hergé, a annoncé que les studios DreamWorks de Steven Spielberg se sont attelés à la préparation d'un film adapté des aventures de Tintin. On ne sait pas s'il s'agit d'un film "classique" ou d'animation, mais il est déjà prévu qu'en cas de succès d'autres lui succèdent pour former une véritable série.
* * *
Hard Case Crime : J'ai Lu en noir
J'ai Lu créé une nouvelle collection (importée des Etats-Unis) de petits romans noirs au format poche baptisée Hard Case Crime. Sa vocation est de revisiter les grands thèmes classiques et mythologiques du polar façon américain : blondes fatales, jazz cool, bars enfumés et détectives célibataires alcooliques.
Parmi les auteurs annoncés : Ed McBain (qui inaugure la collection avec Le Caniveau pour tombe à paraître le 23 mars), Joe Gores, Max Alan Collins et Gil Brewer. On devrait aussi y trouver des auteurs plus "jeunes" comme Allan Guthrie ou Richard Aleas. Entre 5 à 8 titres seront programmés chaque année.
* * *
Tolkien : un inédit en librairie
Un livre inachevé de John Ronald Reuel Tolkien, l'auteur du Seigneur des anneaux, a été complété par son fils Christopher et sera publié dans le monde entier le 17 avril.
J.R.R. Tolkien avait commencé The children of Hurin en 1918, sans pouvoir l'achever. Son fils a passé près de trente ans à travailler sur ses ébauches pour compléter l'œuvre, une histoire épique d'aventure, de tragédie, de camaraderie et d'héroïsme.
Certains extraits du livre avaient déjà été publiés séparément, mais l'œuvre est désormais complète.
Pour mémoire, on rappellera que Christopher Tolkien a dessiné les cartes accompagnant le Seigneur des anneaux et a déjà édité un autre ouvrage de son père The Silmarillion, paru de manière posthume en 1977.
--------------------------------------------
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs.

X
Gallimard Jeunesse présente :
---------------------------------------------------------
-
Prisonnier Des Vikings &
Au Pays Des Pommes d'Argent
---------------------------------------------------------
Par Nancy Farmer I 504 / 448 pages I 7,90 / 18 Euros
---------------------------------------------------------
 

Résumés :

Prisonnier Des Vikings : An 793, les Berserkers pillent un village saxon du bord de mer. Ces cruels guerriers vikings sont aussi sauvages que des loups et enlèvent Jack, jeune apprenti barde, et sa petite sœur Lucy. Sur un drakkar, ils sont conduits jusqu'au royaume d'une reine maléfique, où ils découvrent des êtres aussi fascinants qu'inquiétants. Mais quand Jack qui a du mal à maîtriser ses pouvoirs naissants, lance un sort à la reine, celle-ci menace de sacrifier Lucy.

Au Pays Des Pommes d'Argent : Valeureux héros de Prisonnier des vikings, Jack l'apprenti barde se lance dans de nouvelles aventures! Depuis qu'elle a mis cet étrange collier, sa petite sœur Lucy semble avoir perdu la tête... Serait-elle vraiment une princesse perdue, comme elle ne cesse de le prétendre? Lorsque la mystérieuse Dame du Lac l'enlève, Jack part à sa recherche, accompagné de Pega; l'esclave au cœur d'or, et de Thorgil, la guerrière Viking. Commence alors un périlleux voyage qui va les conduire au pays des elfes, où le temps est suspendu; un monde d'illusions enchanteresses, peuplé de créature aussi dangereuses que merveilleuses.

 

Chronique :

Avant toute chose, je conseille comme musique un petit "By The Light Of The Northern Star" du groupe Tyr pour savourer encore plus l'atmosphère presque surréaliste qui se dégage de ces deux romans ( aux formats petit et grand ) prenant pour base l'univers des Vikings ! Réussite totale, le constat de réussite est dû en grande partie à la personnalité de Jack le jeune apprenti barde qui se veut taciturne, mais surtout malin comme un loup. Personnage attachant aussi, dont les plus jeunes pourront prendre comme référence et se laisser dévorer par les scènarios bien construits de "Prisonnier Des Vikings" & "Au Pays Des Pommes d'Argent".
Les récits sont ainsi très vivants, parsemés de magie et de combats entre créatures fantastiques ou barbares et avec un niveau très élevé de tension et d'émotion qui suivent toujours. Mon coup de coeur allant biensûr pour "Prisonnier Des Vikings", plus complet et plus facile à lire aux enfants.

Grâce au développement intéressant dont bénéficie "Prisonnier Des Vikings" & "Au Pays Des Pommes d'Argent", univers Viking s'il en est, Nancy Farmer rehausse un peu le niveau du genre qui aurait gagné à ne pas tomber si souvent dans la facilité. Ces deux tomes prouvent qu'il est possible d'offrir aux plus jeunes des lectures intéressantes et qui on l'espère ouvrira de nouvelles perspectives. Celle sde continuer à découvrir l'univers et l'histoire des Vikings.

 
 
 Note générale     
 
chronique écrite par Sandrine Duarte
 
  
ImprimerEnvoyer à un ami
© - Les images et résumés sont la propriété exclusive de l'éditeur et des auteurs - Tous droits réservés.
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.