ACCUEILAccueil     ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
  CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx_ Vous avez choisit le pôle Livres _x LIENSx
x
PUBLICITE :
 
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs.

X
Flammarion présente :
---------------------------------------------------------
Nos Années Strange
---------------------------------------------------------
Par Carletti & Lainé I 176 pages I 25 Euros
---------------------------------------------------------
 

Résumé :

Aujourd'hui, tout le monde connaît Superman, les X-Men ou le géant Hulk. Les super-héros sont plus que jamais sur le devant de la scène, à commencer sur grand écran. Le mensuel mythique Strange a popularisé ces super-héros, en publiant de 1970 à 1996 pas moins de 300 numéros, diffusés à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires chaque mois. Il mettait alors à la portée du jeune lectorat français les aventures exceptionnelles de héros puissants habités par un grand idéal de justice. Nos années Strange s'adresse à toute cette génération de lecteurs qui ont grandi avec ce mensuel et tout l'imaginaire qui y était attaché. Présentant chaque héros, l'histoire de sa publication dans Strange et autres, ainsi que les adaptations au cinéma et à la TV, sans oublier les produits dérivés associés, cet ouvrage est très richement illustré de visuels désormais cultes. Alors qu'en 2011, 5 films adaptés de comics sortent sur les écrans français, voici le livre essentiel pour tous les fans de super-héros !.

 

Chronique :

"Nos Années Strange" est un livre qui se regarde une première fois et qui se lit une seconde fois !... Pourquoi ? D'abord parce que la maquette de ce livre réalisée par Sébastien Carletti et Jean-Marc Lainé est riche iconographiquement, nous faisant replonger dans notre enfance, nos souvenirs, le plaisir de redécouvrir des couvertures de Strange, Special Strange ou Titants que l'on a possèdé à l'époque et jetter à la poubelle depuis .
Je vois déjà ceux qui prennent des notes compulsives sur les numéros présentés ici [ je vois une bonne dizaines de numéros de Strange à possèder ] pour essayer de dégotter un exemplaire à bas prix sur Ebay ou Priceminister pour reconstituer une collection perdue et raviver ainsi la flamme des souvenirs d'enfance.

On remonte d'abord aux sources des super-héros pour découvrir tous ces éditeurs de l'époque comme l'emblématique Lug qui nous avait fait découvrir Spider-Man, les X-Men ou bien les Quatre Fantastiques. Mais aussi d'autres éditeurs venus à leur tour consolider de leurs briques l'édifice de cette thématique à grand renforts de magazines et d'albums aujourd'hui introuvables !....

L'auteur de ce colossal projet aurait pût s'arrêter aux revues et aux albums, mais il est allé encore plus loin dans sa démarche en présentant les gammes de jouets, de séries TV, de films, de dessin-animés ou d'autres revues comme Ere Comprimée [ que j'affectionne tout particulièrement ], FantastiK et d'autres plus ou moins connues du grand public. Vraiment, le tour d'horizon évoqué dans ce livre autour de l'univers Strange et complet jusqu'au bout, faisant dorénavent de ce livre une référence absolue pour commencer à s'intéresser à cet univers.

En éditant un livre de cette qualité dévoulue à un univers aussi spécifique que les super-héros et tout particulièrement à la revue emblématique Strange, l'éditeur Flammarion impose un savoir faire et on l'espère d'autres livres consacré au neuvième Art assi excellent que celui-ci. Un livre à possèder ou à faire en cadeau aux mordus de super-héros.

 
 
 Note générale     
 
chronique écrite par Philippe Duarte
 
  
ImprimerEnvoyer à un ami
© - Les images et résumés sont la propriété exclusive de l'éditeur et des auteurs - Tous droits réservés.
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.