ACCUEILAccueil     ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
  CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx_ Vous avez choisit le pôle Livres _x LIENSx
x
PUBLICITE :
 
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs.

X
Dupuis présente :
---------------------------------------------------------
Les Fables de La Fontaine
---------------------------------------------------------
Par Hausman I 176 pages I 35 Euros
---------------------------------------------------------
 

Résumé :

Les deux tomes réunis dans cette Intégrale des Fables de La Fontaine illustrées par René Hausman ont été publiés pour la première fois aux Éditions Dupuis en 1965 et en 1977.
Illustrateur de fabuleux bestiaires réalistes et fantastiques qui ont fait sa réputation, René Hausman a publié de nombreux ouvrages chez Dupuis, qu'il s'agisse d'ouvrages illustrés ("Les Contes de Perrault", "La Forêt secrète", "Le Roman de Renart", etc.) ou de bandes dessinées ("Layïna", "Le Prince des écureuils", "Le Camp-Volant", etc.). Créateur d'un univers graphique poétique et volontiers truculent, René Hausman est le chantre de la nature et du règne animal.

 

Chronique :

Tout le monde connaît plus ou moins les "Fables de La Fontaine" ce qui de prime nous enlève du travail que de chroniquer des textes que tout le monde connaît. Non, l'intérêt de cette intégrale et de pouvoir redécouvrir ces fables et les superbes illustrations de Hausman, aujourd'hui introuvable en l'état.
C'est donc toute une génération de lecteurs qui pourront redécouvrir ces petits trésors d'histoires et d'images, ou bien faire découvrir à leur tour cet album à leurs enfants ou petits-enfants.

Car oui, Hausman fait partit des rares auteurs capable de travailler en couleurs directes et d'offrir des illustrations où son art au service des textes, donne une réelle ambiance surannée et épouse à merveille l'univers de la Fontaine.

Beau et magnifique, voilà comment on en ressort de cette lecture qui titille à la fois notre imaginaire devant ces contes désormais connus de tous et attire notre regard devant de telles illustrations. Je ne connaissais pas cette activité chez l'éditeur Dupuis, dans le domaine des livres illustrés, mais cet essai est plutôt concluant. A découvrir de toute urgence.

 
 
 Note générale     
 
chronique écrite par Philippe Duarte
 
  
ImprimerEnvoyer à un ami
© - Les images et résumés sont la propriété exclusive de l'éditeur et des auteurs - Tous droits réservés.
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.