ACCUEILAccueil     ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
  CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx_ Vous avez choisit le pôle Livres _x LIENSx
x
PUBLICITE :
 
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs.

X
Ankama présente :
---------------------------------------------------------
Burning Inside
---------------------------------------------------------
Par Rossbach I 256 pages I 35,90 Euros
---------------------------------------------------------
 

Résumé :

Une référence pour les amateurs d’art et d’illustration.
Pas besoin d’être fan de S.F. ni de fantasy pour connaître Jean-Sébastien Rossbach : vous avez sûrement déjà croisé une de ses illustrations sur la couverture d’un roman ou d’un comics. Burning Inside revient sur dix ans d’une carrière d’illustrateur en mutation : des commandes pour les cartes Magic, pour Dark Horse ou Marvel, il passe peu à peu au monde de l’Art avec un grand A, la peinture et les expositions prenant de plus en plus de place dans son travail. Talentueux et généreux, il partage également ses techniques et ses réflexions sur son propre travail, ses influences et en particulier le lien très fort qui unit chez lui la musique et la création visuelle.

 

Chronique :

Petit à petit, les éditions Ankama grignote le segment des artbooks, devenant une des références après l'artbook consacré à Aleksi Briclot... Cette fois-ci, on s'aventure dans l'imaginaire de Jean Sébastien Rossbach qui lui aussi possède un talent incroyable pour poser ses idées à la fois avec des techniques traditionnelles ou bien digitales... Les deux étant magnifiques et travaillées avec soins.

Regroupé par thématiques: illustrations, comics, couvertures de romans ou bien de cartes à jouer, Rossbach est un fin technicien capable de donner vie à des univers tout entier... sans jamais tomber dans les influences de ses collègues...
A l'instar de beaucoup d'illustrateurs etcomme Briclot en référence, il possède une véritable patte graphique qui le démarque et verra j'en suis sûr, son travail récompenser dans les années à venir.

Avec une édition soignée, papier épais, choix des illustrations, petite biographie et textes de présentation bilingue : français / anglais, "Burning Inside" en hommage au groupe Ministry se veut une belle rétrospective sur une décade de carrière et pourra sortir de l'ombre Jean Sébastien Rossbach... car il le mérite amplement.

 
 
 Note générale     
 
chronique écrite par Philippe Duarte
 
  
ImprimerEnvoyer à un ami
© - Les images et résumés sont la propriété exclusive de l'éditeur et des auteurs - Tous droits réservés.
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.