ACCUEILAccueil     ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
  CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx_ Vous avez choisit le pôle Livres _x LIENSx
x
PUBLICITE :
 
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs.

X
Ankama présente :
---------------------------------------------------------
Corpus Delicti
---------------------------------------------------------
Par Serge Birault I 192 pages I 30,00 Euros
---------------------------------------------------------
 

Résumé :

Serge Birault peint les femmes de son époque, tendance tatouage et robe en latex, avec un regard plein de tendresse et d’humour. Toujours sexys, jamais vulgaires, à la manière des pin-up des années 50, ses images sont réalisées avec une dextérité impressionnante. Il partage d’ailleurs ses méthodes de travail et ses techniques de peinture numérique à la fin de l’ouvrage.

 

Chronique :

Face à ce art-book, il est inconcevable de ne pas voir que Serge Birault est un artiste qui possède une synergie propre à créer de belles images.
C’est bien pour cela que l’éditeur Ankama lui rend hommage à travers ce livre à la finition impeccable et au résultat époustouflant.

Car de ses images, il en ressort une essence qui pioche directement dans le rétro/pulp, voire par moment dans l’idée grandiloquente du burlesque, avec des images qui mettent en avant un univers sexy, fait de belles femmes, d’angle de vues très photographiques et d’arrières plans parfois fantastiques.
Sa peinture numérique dont il nous explique sa conception pour une illustration et très chaude et parvient à capter notre regard, toujours à la recherche de nouveautés artistiques pour peu que l’on s’intéresse aux arts-graphiques.

Du choix des images, de la maquette veloutée, des textes qui permettent de mieux cerner une œuvre ou le travail de Serge Birault, tout est travaillé à l’extrême pour offrir à nos mains et nos yeux une récréation visuelle qui nous donnera envie d’en savoir plus sur cet artiste touche à tout !... Encore un très beaux-livre à posséder.

 
 
 Note générale     
 
chronique écrite par Philippe Duarte
 
  
ImprimerEnvoyer à un ami
© - Les images et résumés sont la propriété exclusive de l'éditeur et des auteurs - Tous droits réservés.
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.