ACCUEILAccueil     ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
  CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx_ Vous avez choisit le pôle Livres _x LIENSx
x
PUBLICITE :
 
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs.

X
Hors Collection présente :
---------------------------------------------------------
Générations Star Wars
---------------------------------------------------------
Par Collectif I 320 pages I 32,50 Euros
---------------------------------------------------------
 

Résumé :

Depuis la sortie de l'épisode 4 en 1977, La Guerre des étoiles s'est imposée comme un phénomène majeur. Aucun Space opera n'avait connu un tel engouement.
La série Star Trek au milieu des années 60 avait remporté un beau succès mais elle n'avait pas déclenché de "révolution". Des films comme Planète interdite ou 2001 Odyssée de l'espace avaient marqué leur époque mais rien de comparable.
L'incroyable aventure des rebelles intersidéraux défendant les valeurs de la démocratie face à la dictature de l'Empereur et de son disciple tout puissant Dark Vador séduit des publics d'âges divers depuis 40 ans.
Figurines, jouets - dont le fameux "sabre laser" - ligne de vêtements, jeux vidéos (lego Star Wars), bandes dessinées, une multitude de produits dérivés a été mise sur le marché au fil des années. Tous les produits marqués du sceau de Star Wars s'arrachent dès leur sortie en magasin.
Cet album, unique en son genre, véritable chronique des années 60 à aujourd'hui, revient sur tout l'univers de Star Wars, année par année : ses origines, ses créateurs, ses inspirations (films, livres), ceux que la saga a inspiré (ils sont nombreux), les produits dérivés, toutes les affiches originales, les maquettes, les acteurs, les vaisseaux, les costumes, le fondement de la pensée Jedi... tout, tout ce qui a fait et qui fait encore la magie de la plus grande série de science-fiction de tous les temps.
Non seulement, la saga n'aura plus aucun secret pour vous, mais vous serez incollable également sur tout l'univers cinématographique et littéraire des années 1960 à 2000.

 

Chronique :

Faut-il être un inconditionnel de la saga “Star Wars” pour apprécier ce livre qui est une version augmenté et remis à jour de l’édition sortie en Septembre 2011 !
Non !... Car la force de ce livre réside justement qu’on ne parle pas uniquement de « Star Wars » mais bel et bien des produits dérivés que peuvent être les comics ( rien que de voir les planches j’en bave d’envie ), les jeux, les jouets, les films, dessins-animés, livres et bien d’autres encore qui ont permis à Georges Lucas de dégage des milliards de dollars de bénéfices rien qu’en produits dérivés. Certains disent même que c’est Georges Lucas qui a révolutionné ce secteur très actif aujourd’hui.

On dévore les pages sans se perdre, même si au premier abord, tout semble fouillis, mais les textes sont assez courts, bien développés et vont droit à l’essentiel pour ne pas ennuyer le lecteur… On découvre alors dans chaque domaine des films inconnus par exemple, des jouets qu’on a possédés étant jeune ou bien encore des livres qui nous ont fait rêver !.

Il y a une telle masse d’informations et de recherche qu’il vous faudra du temps pour arriver à tout lire… Mais qu’est-ce qu’on prend du plaisir à lire cette bible que forcément il deviendra votre livre de chevet.
On comprend alors que Georges Lucas à son époque (1977) créa la plus grande saga de science-fiction et qu’aujourd’hui encore elle fasse rêver des millions de gens à travers le monde… « Génération Star Wars » vous aidera et vous guidera à y voir plus claire dans cet univers riche et complexe… De belles découvertes en perspective vous attendent dans cette bible définitive… A posséder de toute urgence.

 
 
 Note générale     
 
chronique écrite par Philippe Duarte
 
  
ImprimerEnvoyer à un ami
© - Les images et résumés sont la propriété exclusive de l'éditeur et des auteurs - Tous droits réservés.
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.