ACCUEILAccueil     ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
  CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx_ Vous avez choisit le pôle Livres _x LIENSx
x
PUBLICITE :
 
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs.

X
Les Echappés présente :
---------------------------------------------------------
Cavanna Raconte Cavanna
---------------------------------------------------------
Par Cavanna & Teulé I 144 pages I 28,50 Euros
---------------------------------------------------------
 

Résumé :

'Cavanna est-il né ? Si oui, quand ? Où ? Il a grandi. Dans quel sens ? Hauteur ? Largeur ? Il est allé à l'école. Laquelle ? Fut-il un cancre? A-t-il eu son certif ? Son bac ? Il a travaillé. A quoi ? Il a aimé. Qui ? Combien de fois ? A-t-il fait des enfants ? Les a-t-il placés à la DASS ? A rencontré Choron et plein de copains. Ont fait Hara-Kiri, puis Charlie Hebdo'. Dans le style inimitable de l'écrivain des Ritals, Cavanna se raconte, et ressort de ses archives une riche iconographie pour s'illustrer: celui qui fut dessinateur avant de se révéler comme écrivain et créateur de journaux dévoile des images, photos, dessins, créations inédites dans un beau livre grand format.

 

Chronique :

Ossature rigide de l’organe « presse libre », François Cavanna restera le créateur de Hara-Kiri puis de Charlie Hebdo qui durant toutes leurs existences ont dérangés et bousculer dans les derniers retranchements les foules comme les opposants.
Avec « Cavanna Raconte Cavanna » on s’introduit ( invité ou pas ) dans son univers fait de textes, de dessins et d’idées.
Mais c’est aussi une trajectoire intéressante, un homme qui aura piqué le destin pour se construire une carrière que beaucoup aujourd’hui peuvent jalouser tellement elle est riche d’évènements et de rencontres.

Ce livre permet dans sa forme absolue de tout savoir sur le personnage à la moustache épaisse et de remonter au fil des pages sa vie et son œuvre.
Richement illustré de photographies, de dessins ou de documents totalement inédits, on découvre un homme fascinant, ses relations avec les collègues du métier, les femmes et son amour pour les textes, même si les derniers temps il était devenu absent des éditos.
C’est pour cela que ce livre définitif, constitue une véritable bible qui éclairera j’en suis sûre les lecteurs vers l’excellence, l’envie de faire ses propres choix et d’être libre d’idées.

S’il est un livre à posséder sur François Cavanna, celui-ci est essentiel et permettra de faire un lien sur ces revues mythiques et l’auteur, et pourquoi pas l’envie de les lire ( Charlie Hebdo, Le Canard Enchainé, Siné Hebdo… etc ) comme a pût être la lecture de ce « Cavanna Raconte Cavanna »… Un essentiel à posséder.

 
 
 Note générale     
 
chronique écrite par Philippe Duarte
 
  
ImprimerEnvoyer à un ami
© - Les images et résumés sont la propriété exclusive de l'éditeur et des auteurs - Tous droits réservés.
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.