ACCUEILAccueil     ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
  CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx_ Vous avez choisit le pôle Livres _x LIENSx
x
PUBLICITE :
 
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs.

X
Acropole présente :
---------------------------------------------------------
Les Armes de la Seconde Guerre Mondiale
---------------------------------------------------------
Par Haskew Michael I 224 pages I 25 Euros
---------------------------------------------------------
 

Résumé :

Une encyclopédie illustrée qui répond à toutes les questions des amateurs d'histoire militaire. Plus de 500 armes de tous les bélligérants comparées en infographies, avec leurs performances au moment des grandes batailles emblématiques du conflit.
La Seconde Guerre mondiale a été marquée par une spécialisation de plus en plus poussée des armements et une évolution rapide de leur technologie. Des armes entièrement nouvelles ont fait leurs débuts sur les champs de bataille. Elles ont profondément modifié l'art de la guerre entre 1939 et 1945.
Cette encyclopédie visuelle présente en détail et compare plus de 500 armes utilisées par les belligérants, Alliés et forces de l'Axe.
Classées en 5 chapitres : AVIONS - BLINDES - NAVIRES ET SOUS-MARINS, CANONS et MISSILES, ARMES DE POING et FUSILS, les armes sont présentées et comparées à l'aide de tableaux, d'infographies et diagrammes en couleurs qui permettent de visualiser leurs caractéristiques et leurs performances : vitesse, puissance de tir, épaisseur de blindage, calibre, cadence de tir, etc. "Les Armes de la Seconde Guerre mondiale" répond à toutes les questions des passionnés d'histoire militaire et d'armement.

 

Chronique :

En ce milieu d’année, les éditions Acropole sortent deux livres fort intéressants pour ceux qui aiment l’héritage historique de la Seconde Guerre Mondiale.

Avec « Les Armes de la Seconde Guerre Mondiale » Michael E. Haskew dresse un panorama complet de tout l’arsenal qui a servi durant cette terrible guerre, qui aura mis un point d’honneur à inventer des armes de mort toujours plus destructrices. Divisé en plusieurs chapitres thématiques comme les blindés, les avions, les canons ou encore les armes individuelles comme les pistolets, fusils ou mitrailleuses, on se rend vite compte qu’il y avait une multitude d’équipements variés dont on ne soupçonné même pas l’existence.
Chaque arme est présenté à travers des tableaux qui expliquent leurs caractéristiques techniques ( munitions et puissance de tirs ) à l’aide de photos ou d’illustrations précises, permettant de savoir dans quels camps elles étaient utilisés et à quelle destination d’engagement sur le terrain.

On comprend facilement avec ce livre combien les batailles pouvaient être influencés par l’apport de cette artillerie, avec un net avantage pour une armée, mais ça je vous laisserais le découvrir. Très complet dans son ensemble, ce livre pour servir pour des recherches autant pour les amateurs que les passionnées, avides d’enrichir leurs connaissances sur la Seconde Guerre Mondiale.

 
 
 Note générale     
 
chronique écrite par Philippe Duarte
 
  
ImprimerEnvoyer à un ami
© - Les images et résumés sont la propriété exclusive de l'éditeur et des auteurs - Tous droits réservés.
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.