ACCUEILAccueil     ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
  CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx_ Vous avez choisit le pôle Livres _x LIENSx
x
PUBLICITE :
 
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs.

X
Vents d'Ouest présente :
---------------------------------------------------------
 
Chroniques du Joe Bar &
Les Sportives Cultes
---------------------------------------------------------
Par Deb, Bar2 & Fane I 200 & 128 pages I 2 x 12,50 Euros
---------------------------------------------------------
 

Résumé :

Chroniques du Joe Bar : Les seventies, un troquet populaire en banlieue parisienne, quatre enragés du guidon aussi vantards qu’intrépides, la mauvaise foi et le sarcasme élevés au rang d’art… et nous voici plongés dans le quotidien de Joseph Bartolomé, alias « Joe », ex-rocker devenu patron de bar, témoin privilégié des turpitudes et des palabres de ses clients motards.
Dans une série de nouvelles au langage fleuri et aux répliques qui flinguent comme du Audiard, Chris Deb fait la chronique et le récit d’une époque à travers le regard des personnages de la BD culte Joe Bar Team. Une époque où les limitations de vitesse n’existaient pas et où les radars automatiques étaient encore un lointain rêve de technocrate… Une époque bénie !...

Les Sportives Cultes : Grace à cet ouvrage inédit, familiarisez-vous au travers de fiches illustrées avec 60 motos sportives devenues cultes, produites entre 1955 et 1985. Parmi elles, retrouvez par exemple la Honda 1000 CBX de 1978 pilotée par Éd’ La Poignée ; La Triumph 650 Bonneville de 1961 pilotée par Joe L’arsouille ; la Suzuki 750 GSX-R de 1985 pilotée par Jeannot La Case et bien d’autres ! Chaque fiche, rédigée par Pierre Vedel et illustrée brillamment par ‘Fane – repreneur émérite de la série culte de Bar2 –, comporte un bref historique du modèle en question, ses particularités techniques, son palmarès en championnat, ainsi que quelques trucs et astuces bien utiles pour apprendre à dompter la bête...

 

Chronique :

L’univers Joe Bar Team a un sacré potentiel et le prouve avec ses deux livres qui sortent en même temps. Le premier « Chroniques du Joe Bar » écrit par Chris Deb aligne pas moins de 9 histoires courtes « Braves de Comptoir », « Le Combat de Trop » certainement la nouvelle la plus intéressante, « Pilote d’Essai », « Marcelle et les Hydrocéphales », « Vroum Vroum », « Comme les Doigts de la Main », « Fin de Race » un bel hommage à cette époque, « Le Bol de Guido » et enfin « Zaza », toutes écrites dans un style parfois cru avec des dialogues qui tranchent, mais toujours pourvu de cet humour que l’on retrouve dans les BD.

Quant au second livre, on découvre à travers 60 fiches techniques de très belles motos, illustrées avec un membre de la Joe Bar Team en action. Mais c’est aussi l’occasion de se familiariser avec les différents modèles de machines existantes, qu’elles soient japonaises ou anglaises ! Avec des fiches pratiques très détaillées : année de production, moteur, cylindré, puissance, alimentation, cadre, suspensions, freinage et vitesse maxi ainsi qu’un texte de présentation et une illustrations pour vous faire une idée de la forme générale de la moto, on a de quoi devenir un expert des années 1955 / 1985.

Bref, c’est bien deux livres qui tournent exclusivement autour de la moto et n’intéresseront de ce fait que les passionnées de motos et bien sûr de la série « Joe Bar Team ». On passe un très bon moment avec les différentes nouvelles de « Chroniques du Joe Bar » et on s’instruit tout en s’amusant avec « Les Sportives Cultes ».

 
 
 Note générale     
 
chronique écrite par Philippe Duarte
 
  
ImprimerEnvoyer à un ami
© - Les images et résumés sont la propriété exclusive de l'éditeur et des auteurs - Tous droits réservés.
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.