ACCUEILAccueil     ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
  CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx_ Vous avez choisit le pôle Livres _x LIENSx
x
PUBLICITE :
 
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs.

X
Acropole présente :
---------------------------------------------------------
La Stratégie Nazie : les plans d'Hitler
---------------------------------------------------------
Par Chris McNab I 192 pages I 24,90 Euros
---------------------------------------------------------
 

Résumé :

Comment Hitler et son parti le NSDAP ont-ils pu prendre le pouvoir en moins de treize ans ? L'ambition de Adolf Hitler était d'instaurer un "Reich de mille ans" sur la base d'une conception raciste de la nation. Au fur et à mesure que ses idées trouvèrent une résonnance particulière dans l'opinion publique allemande, il mit sur pied des organisations qui participèrent à la formation d'un parti puis d'un Etat dévoué à son führer. Ce sont les piliers de ce nouvel Etat qui plongèrent le monde dans un second conflit mondial en 1939.

Une stratégie nazie qui s'était donné pour vocation de transcrire dans les faits la mystique du chef, de préparer une guerre sans merci, de recréer un Empire, de changer le visage même du pays en menant une guerre raciale contre les Juifs, les Tsiganes, les Slaves et autres peuples qualifiés de sous-hommes. Dans ce dessein, Hitler et ses partisans mobilisèrent toutes les ressources du pays et plongèrent l'Allemagne dans la plus grande catastrophe de son histoire, espérant jusqu'au dernier jour que des armes miracles les sauveraient d'une défaite inéluctable.

 

Chronique :

"La Stratégie Nazie" est certainement un des livres les plus complets sur Hitler au pouvoir, ses plans et la montée en puissance de son partie politique, le NSDAP qui aboutira à la Seconde Guerre Mondiale !

Chris McNab a su écrire un livre complet dans la mesure où il décortique en huit chapitres cette progression. On commence d'abord par son enfance qui permet de mieux situer le personnage qu'il deviendra plus tard, jusqu'à l'apogée de sa carrière politique en tant que dictateur pour finalement plonger avec le démantèlement de sn partit qui tombera en 1945... Tout y est dit de façon précise à l'aide de nombreux documents à l'appui.

Un autre chapitre tout aussi intéressant, touche à l'image populaire des Nazis avec leurs grands travaux d'architectures, le culte fondamental sur la personne d'Hitler qui atteindra des sommets, la Volkswagen et cette vision utopique d'un Reich de 1000 ans dont on connaît aujourd'hui son destin...

Enfin, l'auteur n'oublie pas le côté militaire des Nazis à travers de chapitres généreux qui vont tout vous dévoiler des plans machiavéliques des Nazis à l'aide de moyen de guerre aériens, terrestres et naval ainsi que leurs armes secrètes qui auront fait progresser la technologie moderne.

Ce qu'il y a de remarquable dans ce livre, c'est que l'auteur arrive à nous passionner pour cette période de l'histoire, à nous apprendre beaucoup de choses assez facilement, car les différents textes ne sont pas pompeux et restent accessibles pour tous. De plus, l'ouvrage est agrémenté de nombreux documents comme des photos, des illustrations ou bien des graphiques qui apportent une vision plus claire sur les évènements traités dans les textes.

Si vous êtes à la recherche d'un livre sur la montée du parti Nazi et toutes ses ramifications, alors "La Stratégie Nazie" est le livre parfait ! A posséder.

 
 Note générale     
 
chronique écrite par Philippe Duarte
 
  
ImprimerEnvoyer à un ami
© - Les images et résumés sont la propriété exclusive de l'éditeur et des auteurs - Tous droits réservés.
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.