ACCUEILAccueil     ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
  CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx_ Vous avez choisit le pôle Livres _x LIENSx
x
PUBLICITE :
 
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs.

X
Hoebeke présente :
---------------------------------------------------------
La Saga Playmobil
---------------------------------------------------------
Par Dorothée Charles I 192 pages I 25 Euros
---------------------------------------------------------
 

Résumé :

Une idée simple et lumineuse : deux petits points et une virgule qui vont écrire l’histoire de Playmobil. Créer une figurine au sourire amical en pleine crise énergique, voilà un concept qui ne manquait certainement pas d’ironie ! En quarante ans, ces petits personnages simplissimes à la coupe de cheveu légendaire ont su conquérir le monde et révolutionner l’univers du jouet. Horst Brandstätter crée en 1974 un concept unique basé sur un système de jeu entièrement modulable. L’idée est simple : grâce à des accessoires interchangeables, on passe du cowboy à l’indien en un tournemain, offrant aux enfants une infinité de scénarios à imaginer. Le slogan « En avant les histoires » est né. Ce livre, le premier jamais publié sur la marque, est l’occasion rêvée de revenir sur ce qui a fait de Playmobil un jouet culte ! ...

 

Chronique :

Alors que la marque n'a jamais était aussi inventive dans le choix de ses gammes attirant autant les adultes que les enfants, autant les garçons que les filles, Dorothée Charles écrit sur la saga Playmobil en revenant en 1974 lorsque Horst Brandstätter créa son premier personnage entièrement en plastique avec un concept fort: la possibilité de moduler les personnages en changeant les accessoires !

On revient étapes par étapes sur la genèse de la marque, sur ses évolutions à la fois techniques et marketing qui avec le recul font passer les premières boites vers un objet désuet au vu de ce que Playmobil fabrique aujourd'hui... Car si on se demande qu'elle était l'évolution de la marque sur ces gammes et les 8 cm de ses personnages, les nombreux documents, photos et autres héritages d'archives vous montrerons les points forts, l'évolution technique (cheveux, visages, mains, corps, couleurs...etc), thématiques: espace, western, moyen-âge, city life et bien d'autres qui attestent de toute la richesse de la marque.

Pour la première fois en France, un livre aussi intéressant au niveau du texte que les documents visuels, reviennent sur plus de 40 ans d'existence et vous prouvera que la marque Playmobil le restera encore longtemps ! Le livre référence pour tous les amateurs de Playmobil ou à offrir comme pour éveiller la nostalgie qui sommeille en vous.

 
 Note générale     
 
chronique écrite par Philippe Duarte
 
  
ImprimerEnvoyer à un ami
© - Les images et résumés sont la propriété exclusive de l'éditeur et des auteurs - Tous droits réservés.
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.