ACCUEILAccueil     ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
  CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx_ Vous avez choisit le pôle Livres _x LIENSx
x
PUBLICITE :
 
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs.

X
Casterman présente :
---------------------------------------------------------
Docteur Mœbius et Mister Gir
---------------------------------------------------------
Par Giraud et Sadoul I 264 pages I 20 Euros
---------------------------------------------------------
 

Résumé :

Cette nouvelle édition couvre l’intégralité de la carrière de Jean Giraud/Moebius : l’enfance, la découverte du jazz, de la drogue, du sexe, les collaborations mythiques avec Charlier et Jodorowsky, l’instinctothérapie... Une inestimable source de découvertes sur un auteur phare, qui nous a quittés en 2012.
Numa Sadoul a mené pendant 30 ans (et jusqu’à la toute fin de la vie du dessinateur) des entretiens passionnants avec cet auteur hors norme, considéré par tous comme un dieu du 9e art...

 

Chronique :

Testament final d'une œuvre monumentale et révolutionnaire comme il en reste peu en bande-dessinée, ce "Docteur Moebius et Mister Gir" est l'ultime version des entretiens qu'on pu avoir Jean Giraud et Numa Sadoul depuis une 30aine d'années...

On ressent d'ailleurs cette proximité, cette amitié durant ces longs entretiens fleuves qui se penchent autant sur la carrière professionnelle et celle de l'homme, plus intime et qui permet de mieux appréhender sa création.

Si l'exercice paraît difficile d'entretenir un certains fil, il se dégage de l'ensemble des chapitres, comme un fil rouge qui raconte la vie de Gir et permet de le suivre pas à pas, los de ses réussites, de ses grands chantiers, de sa vision de la BD ! Mais aussi des doutes et de la remise en question... On parle même de BD, techniques et de vision personnelles du marché du 9ème Art !

Pour cela, on peut remercier Numa Sadoul de guider Jean Giraud qui heureusement est un grand bavard !

Avec son format moyen, sa couverture souple et les nombreux documents (dessin et photos) ce livre répondra à toutes vos attentes concernant Jean Giraud et son œuvre... On pourra remercier Casterman de remettre ce livre sur le marché dans une version revue et corrigée. D'autant plus qu'il était attendu par de nombreux fans !

 
 Note générale     
 
chronique écrite par Philippe Duarte
 
  
ImprimerEnvoyer à un ami
© - Les images et résumés sont la propriété exclusive de l'éditeur et des auteurs - Tous droits réservés.
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.