ACCUEILAccueil     ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
  CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx_ Vous avez choisit le pôle Livres _x LIENSx
x
PUBLICITE :
 
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs.

X
Les Echappés présente :
---------------------------------------------------------
Charlie Hebdo : Même Pas Peur !
---------------------------------------------------------
Par Collectif I 184 pages I 22,00 Euros
---------------------------------------------------------
 

Résumé :

2016 a rempli nos narines avec l’odeur de poudre des kalachnikovs, des ceintures d’explosif et des bombes prétendues intelligentes.
Malgré cette ambiance un peu à chier, Charlie continue. Continue de se moquer, de dénoncer et d’espérer. Car ils ne changeront pas notre mode de vie, ni Macron et ses dents longues, ni Jacqueline Sauvage et son fusil fumant, ni Sarkozy et son identité nationale, ni les Anglais et leur île de plus en plus petite, ni l’Amérique et ses milliardaires fachos… « Même pas peur ! », pour le moment...

 

Chronique :

Tout est dit dans ce titre franchement menaçant: Même Pas peur ! Car pour cette année 2016, Charlie Hebdo à souffert mais a eu aussi du pain béni pour ces dessinateurs qui ne reculent devant rien pour coucher sur papier un dessin, un strip avec toute la bande au complet. Bien sûr, au fur et à mesure de la lecture, on se fait vite une préférence avec des auteurs comme Riss, Coco, Vuillemin, Juin ou autre Willem qui possèdent un œil acerbe critique et franchement jubilatoire.

Après, je ne vous cache pas que certains dessins sont mauvais, d'autres fendards, dérangeant, morbide ou bien encore provocateurs, si bien qu'on se demande si parfois ils ne vont pas trop loin dans la provocation. Mais c'est là, la force de Charlie Hebdo: pas de compromis... Je n'ose même pas imaginé ce que va être le prochain livre avec toutes ces affaires politiques d'abus de biens sociaux. Il me tarde !

Comme d'habitude, Les Echappés ont réalisé un travail remarquable dans la compilation des dessins: couleurs, noir et blanc, un maximum de quatre dessins par page pour que l'ensemble soit aéré et facile à lire, le tout regroupé par thématiques: l'histoire en marche, l'Elysée au bout du lance flammes, la min invisible du marché, fils de but, si près du but, ils ne changeront pas notre jambon beurre, la culture avec un glaçon et une paille, , le vivre ensemble ça suffit et la foi avec des pincettes, qui comme vous vous en doutez regroupes sous ces chapitres des dessins à mourir de rire. On notera que la préface de ce livre est signée Fabrice Nicolino.

Le tout est soigneusement compilé sous une couverture cartonnée à dos rond. De quoi tenir quelques années dans vos bibliothèques et qui pourrait en toute logique vous servir d'arme si un jour vous êtes attaqué dans votre propre foyer.

 
 Note générale     
 
chronique écrite par Philippe Duarte
 
  
ImprimerEnvoyer à un ami
© - Les images et résumés sont la propriété exclusive de l'éditeur et des auteurs - Tous droits réservés.
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.