ACCUEILAccueil     ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
  CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx_ Vous avez choisit le pôle Livres _x LIENSx
x
PUBLICITE :
 
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs.

X
Editions du Chêne présente :
---------------------------------------------------------
Queen
---------------------------------------------------------
Par Sutcliffe I 296 pages I 29,90 Euros
---------------------------------------------------------
 

Résumé :

Freddie Mercury, Bryan May, Roger Taylor et John Deacon sont réputés pour leurs concerts enflammés, célèbres pour leurs excès et enviés pour leur créativité musicale. Voici le premier livre qui dévoile toutes les facettes du groupe. Queen a créé une des œuvres les plus envoûtantes et a laissé une empreinte indélébile dans le monde du rock’n’roll. Quarante ans plus tard, Queen fait toujours partie du panthéon du rock. Voilà le livre qui ose s’attaquer à ce monstre sacré et qui deviendra le livre de chevet de tous les fans ...

 

Chronique :

"Toute l'Histoire" est une collection assez prestigieuse de l'éditeur Chêne / EPA qui laisse entrevoir déjà d'énormes bouquins sur les plus gros groupes de la planète, qui existe encore ou pas, comme peut l'être ce "Queen, Les Rois du Rock" qui revient sur la carrière du plus grand groupe de rock anglais œuvrant dans le rock orchestral, symphonique ou théâtrale... c'est selon les albums et les époques.

J'aime beaucoup me plonger dans ce livre car les pages sont bien distinctes l'une des autres dans leur mise en page. On commence bien sûr par la formation du groupe qui sera le socle du livre et la construction en devenir du groupe (j'adore le passage de la guitare de Brian May) pour glisser petit à petit sur les premiers succès du groupe "Sheer Heart Attack" par exemple et bien d'autres... On continue le récit autobiographique passionnant de Phil Sutcliffe sur l'ascension du groupe et la starification de Freddie Mercury en véritable icône pop, mettant en évidence l'accession du groupe à un niveau culte. Il faut dire qu'ils sont aidés par la kyrielle de hits qu'ils vont placer dans tout les Top du monde entier.

Là, on peut dire que l'auteur, aidé par une armada de journalistes sûrement amis comme Peter Hince ou Mick Rock ont réussit à synthétiser de façon intéressante cette carrière hors du commun en développant les évènements les plus marquants à l'aide de témoignages ou d'anecdotes, connus ou plus rares. Ce qui permet d'en savoir toujours un peut plus sur l'histoire du groupe avec le chapitre ""Break Free" dénommé sexe, drogue et rock' n roll !

Une fois de plus, la construction visuelle de ce livre est d'une grande richesse esthétique, dévoilant tour à tour des photos d'archives avec des affiches de concerts qui remontent au début du groupe, des photos presse, d'autres issues d'archives personnelles totalement inédites, les premières pochettes des 45 tours aujourd'hui introuvables, des tickets de concerts, t-shirts exclusifs, des dessins de Freddie Mercury qui était un grand dessinateurs, des pin's à la mode à l'époque, des set liste comme des originaux qui ne feront qu'éveiller en vous une seule chose: partir à la chasse au trésor sur internet pour essayer de dégotter un exemplaire de ces 45 tours, albums 33 tours ou autres grâce à ce superbe livre ! A posséder si vous êtes fans du groupe !.

 
 Note générale     
 
chronique écrite par Philippe Duarte
 
  
ImprimerEnvoyer à un ami
© - Les images et résumés sont la propriété exclusive de l'éditeur et des auteurs - Tous droits réservés.
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.