ACCUEILAccueil     ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
  CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx_ Vous avez choisit le pôle Livres _x LIENSx
x
PUBLICITE :
 
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs.

X
Graph Zeppelin présente :
---------------------------------------------------------
Bettie Page
---------------------------------------------------------
Par De Berardinis I 80 pages I 30 Euros
---------------------------------------------------------
 

Résumé :

Plus de 50 peintures et dessins, réalisés par Olivia De Berardinis, sur l'icône des années 50 mondialement connue pour ses photos de pinup fétichistes : Bettie Page. De la première affiche réalisée en 1980 aux célèbres peintures Playboy, Olivia De Berardinis nous offre dans cet ouvrage une véritable galerie d'oeuvres d'art dédiée à Bettie Page. Les images sont accompagnées : - d'une préface de Hugh Hefner, célèbre fondateur du magazine Playboy, - d'une interview de Bettie Page, - des commentaires d'Olivia De Berardinis et de son mari photographe, Joel Beren. Un superbe livre qui sera aussi bien convoité par les amateurs de pin-up que les collectionneurs chevronnés ...

 

Chronique :

Icône des années 50's, Olivia de Berardinis bien connue des amateurs de dessin nous offre à travers ce livre un hommage à Bettie Page et à l'imagerie de Pin-up qu'elle a su véhiculer avec élégance et une touche unique assez sombre et fétichiste, la plaçant seule sur ce créneau.

C'est ce qu'Olivia de Berardinis a su capter avec ses illustrations parfaites où elle fait preuve d'une grande maîtrise technique dans l'anatomie féminine, les postures et ce sens de la couleur qui rendent ses dessins plus que réalistes.

Le plus intéressant dans ce livre (et pour changer) est que l'on peut retrouver des commentaires de l'artiste sur ses œuvres, apportant ainsi une lumière différente pour mieux cerner les dessins... Car bien loin du recueil de dessins, ce livre possède une identité visuelle qui plaira autant aux amoureux de Bettie Page que d'illustrations.

A noter une préface d'Hugh Hefner, le fondateur de Playboy qui nous a hélas quitté. Un livre à découvrir.

 
 Note générale     
 
chronique écrite par Philippe Duarte
 
  
ImprimerEnvoyer à un ami
© - Les images et résumés sont la propriété exclusive de l'éditeur et des auteurs - Tous droits réservés.
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.