ACCUEILAccueil     ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
  CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx_ Vous avez choisit le pôle Livres _x LIENSx
x
PUBLICITE :
 
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs.

X
Dupuis présente :
---------------------------------------------------------
L'Art de Zombillénium
---------------------------------------------------------
Par Tornicelli & Viry Babel I 120 pages I 32 Euros
---------------------------------------------------------
 

Résumé :

À l'automne 2017, préparez-vous à frissonner au cinéma : Zombillénium, la série diablement drôle d'Arthur de Pins, sort dans les salles obscures ! Pour l'occasion, cet album propose une véritable plongée dans les coulisses de l'adaptation cinématographique à travers des interviews inédites de l'auteur et d'Alexis Ducord, son coréalisateur, des images exclusives et une foule d'anecdotes et d'infos sur les processus de création. Pour ceux qui meurent d'envie de découvrir le film, et tous les autres ! ...

 

Chronique :

Lorsque Arthur de Pins s'est lancé dans l'aventure de Zombillénium et de son parc d'attraction, il ne devait pas se douter que sa série rencontrerait un tel succès, bien que mise en stand-by pour le moment dû à un dessin-animé à paraître au cinéma !

Les éditions Dupuis retrace cette aventure éditoriale plutôt incroyable pour un auteur de BD à travers cet artbook qui met en lumière tout le processus technique qui englobe la création d'un dessin animé de cet ampleur.

D'une part on a des textes intéressants de la part des différents auteurs et techniciens qui sont intervenus dans le film, racontant leur travail mais aussi les difficultés rencontré comme la genèse du scénario, le tout accompagné de nombreuses illustrations définitives ou préparatoire de story-boards, de décors ou bien des personnages... On entre alors dans le vif du sujet puisque l'intérêt d'un artbook hormis les textes, est quand même d'avoir des images créditées du film, ce que "L'art de Zombillénium" nous offre par la quantité de documents exclusifs aux fans de la BD et aujourd'hui du dessin-animé.

Très complet pour comprendre tout le côté technique d'une production cinématographique, ce livre qui est une première pour Dupuis nous ouvre les portes d'un univers qui ne demande qu'à être exploré autant au cinéma qu'en BD !... A découvrir.

 
 Note générale     
 
chronique écrite par Philippe Duarte
 
  
ImprimerEnvoyer à un ami
© - Les images et résumés sont la propriété exclusive de l'éditeur et des auteurs - Tous droits réservés.
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.