ACCUEILAccueil     ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
  CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx_ Vous avez choisit le pôle Livres _x LIENSx
x
 

X
Dynamite présente :
---------------------------------------------------------
Anthologie de la fellation en BD
---------------------------------------------------------
Par Nicolas Cartelet I 224 pages I 25 Euros
---------------------------------------------------------
 

Résumé :

Sous la plume des grands maîtres de la bande dessinée érotique, la fellation devient une œuvre d’art. Une anthologie unique en son genre à posséder absolument ! La jolie Miel de Manara procure une fellation à l’homme invisible pour le démasquer… Chez Serpieri, la pulpeuse Druuna offre sa bouche contre sa vie… La soumise O, magnifiée par Crepax, communie avec le sexe de son maître… Janice, délicieuse créature de von Götha, soulage les marins d’un navire pirate…
De long extraits tirés de plus de soixante œuvres, parmi lesquelles les titres cultes de Bruce Morgan, Igor & Boccère, Georges Pichard, Guido Crepax, Milo Manara, Paolo Serpieri, Bastien Vivès, Coq, Giovanna Casotto, Erich von Götha, Alex Varenne et bien d’autres ...

 

Chronique :

Grand pourvoyeur de livres érotiques autant en bandes-dessinées que littérature, l'éditeur Dynamite nous offre à travers cette anthologie de la fellation en BD un panorama assez complet de cette pratique dans un beau-livre à travers les âges et par de nombreux extraits de BD, connues ou pas ! Là est le point fort de ce livre...

On commence par une longue introduction de Nicolas Cartelet qui remet dans son contexte historique cette pratique sexuelle, à travers les âges, les mœurs et illustré par de nombreux documents, qu'ils soient dessinés, photographiques ou sculptés, on comprend vite que le plaisir à toujours existé, quelle que soit la civilisation citée !... Tout cela expliqué dans un dossier assez copieux !

Solide d'une quinzaine de pages qui devrait vous en apprendre beaucoup sur le sujet afin d'avoir une vue plus globale de cette pratique on glisse ensuite sur la partie la plus intéressante avec un sommaire d'auteurs devenus des références dans la BD érotique tels Manara, Pichard, Serpieri, Crepax, Von Götha, Ardem et bien d'autres...

L'intérêt est qu'il présente d'abord l'artiste et son œuvre pour glisser sur de larges extraits (de 1 à 7 pages) ou la fellation est mise en avant, dans différents contextes et permet ainsi de (re)découvrir certains artistes. Si les plus gros auteurs passés à la postérité ont une place importe, Nicolas Cartelet n'oublie pas la jeune génération contemporaine avec (curieusement) beaucoup d'artistes issues du catalogue Dynamite / La Musardine, faisant en quelque sorte une promotion pour ces albums (normal!).

Assez complet et luxueusement présenté, cette "Anthologie de la fellation en BD" est un bon moyen d'en savoir plus, de découvrir des œuvres et d'essayer de les découvrir en entier ! Ce livre réussit son pari et on l'espère sera décliné dans l'avenir sous d'autres pratiques dont la BD en regorge. A posséder absolument.

 
 Note générale     
 
chronique écrite par Philippe Duarte
 
  
ImprimerEnvoyer à un ami
© - Les images et résumés sont la propriété exclusive de l'éditeur et des auteurs - Tous droits réservés.
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.