Résumé
:
Quand
le Sud perd le Nord alors c'est que vous êtes
en plein milieu de nul part
au Nadaland, le pays
des rebuts de la société. Krän et
Kunu, accompagnés du Garou tente de trouver la
sortie de ce territoire maudit en la personne du mage
Key le créateur.
Aidé de Minibar le nain et Mégodasse l'Elfe
et de p'tit poney le centaure, nos héros vont
devoir franchir les obstacles d'un pays qui est rangé
comme une chambre d'étudiant un lendemain d'examen.
Bref, c'est le boxon comme d'habitude et la sorcière
Miss Understoud compte bien récupérer
les clefs du royaume pour en faire son domaine ...
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Chronique
:
Mais c'est sans compter sur Krän et sa bande
de nuls qui vont explorer ce fameux Nadaland à
la recherche d'on ne sais quoi !!! C'est que qui fait
tout le charme de cette série où la
finesse des dialogues, des personnages et des décors
sont bannis de cet album. Alors ceux qui aiment les
jurons ou les belles expressions à ressortir
en société pour montrer leur intelligence,
pourront prendre des notes. Biensûr, le dyptique
trouve ici sa conclusion, tiré par les trippes
certes, mais qui montre combien Eric Hérenguel
est capable de créer un univers dense et très
moderne. Percutant de bout en bout, "The Key
Quête Quouest Tou" envoi un jolie doigt
à tous ces geeks qui ne jurent que par l'informatique
et les mathématiques appliqués.
Eric Herenguel est un auteur talentueux. Il nous le
prouve par l'histoire, mais aussi par son dessin dynamique
et frais. Bien loin des productions d'un certain éditeur
spécialisé dans la fantasy, son dessin
se veut plus parodique, mais aussi très recherché
dans le cadrage et la panoramique de l'ensemble des
pages. Ce qui a tendance à nous offrir de magnifiques
planches qu'on aimerait avoir pour soit !
Allez, allez, vous baffrez pas d'une telle BD qui sera
vous réjouir par son ton foncièrement
grossier où les situations ne sont qu'une accumulation
de petits gags qui fonctionnentet nous font rire. J'aime
ce genre et je vous conseille vivement ce dyptique.
A possèder...
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