Chronique
:
L'unique série estampillée "comics" de l'éditeur Le Lombard présente son nouvel opus et ses nouveaux personnages dans une intrigue, qui par rapport au premier, reste volontairement plus sombre et angoissant. On en apprend un peu plus sur les personnages, mais jamais sur ce qui s'est vraiment passé. L'intrigue est à son paroxysme nerveux et le rend bien avec des passages bien lourds.
Je suis toujours aussi admiratif du travail de Paul Duffield sur "Freak Angel" qui par son trait fin et précis arrive à apporter une ambiance surréaliste à l'ensemble. Des couleurs aux visages, on reste scotché par ce style comics indéfinissable... Dans tous les cas, il maîtrise parfaitement son sujet et nous régale même avec une scène gore où 3 individus se font carrément exploser par deux freak angels.
En seulement 2 tomes, la série à bien avancée apportant très peu de réponses, mais plus sur les personnages... On se délecte toujours autant du scènario de Warren Ellis en attendant avec impatience les 4 autres volumes à paraître.
|