Chronique
:
Après un premier tome qui avait crée la surprise parmie les sorties jeunesse, Raul Arnaiz est de retour avec sa série et continue de construire de façon homogène une intrigue qui dévoile petit-à-petit les dessous de la disparition des adultes. Même si pour le moment il ne s'agit que de supositions, l'intrigue s'étoffe et s'épaissie avec notament un accent mis sur l'action: la scène de l'attaque de Roméo avec un ballon dirigeable est des plus surprenante. L'univers, les personnage et l'intrigue est posée... maintenant, on espère que la suite ne va pas se perdre en qualité.
Le salut de la BD franco-belge viendrait-il d'autres pays ?... Dans tous les cas, les éditions du Lombard font preuve d'audace et nous présentent des dessinateurs talentueux comme Raul Arnaiz qui séduit son lectorat avec un graphisme très "animation" aux couleurs chaudes... On se perd également dans les décors, qui à la lecture de "L'Oracles Des Dieux" vous ouvrira les yeux de ce monde magique.
A ce stade là, l'intrigue avance à petit pas et ne dévoile que l'essentiel, laissant derrière lui le lecteur imaginer la suite. J'espère que la série ne va pas s'éterniser toutefois, car j'ai bien envie de découvrir le fin mot de l'intrigue le plus rapidement posible, tant elle m'enchante... Les plus jeunes vont forcèment adorer.
|