Résumé
:
L'origine des Tsumbaï Sand, plus connue sous le nom de Chevaliers Sorciers reste aujourd'hui encore un mystère. Ce retour dans le passé de Kookabura permet pour la première fois de révéler de nombreux mystères sur les Chevaliers Sorciers, les Amazones et les Guerriers Dakoïds
...
|
Chronique
:
Après plusieurs tomes, voici enfin l'album clef que nous attendions patiemment, capable de donner beaucoup de réponses à cet univers complexe et riche et surtout nous ouvrir de nouvelles portes qui vont porter cette série exceptionnelle vers un final explosif qui s'étalera bientôt sous nos yeux.
Quoi qu'il en soit, Murat et Peno-Mazzarino nous offrent un scènario parfaitement construit et qui revient sur l'origine des Tsumbaï Sand, des Amazones ou encore des guerriers Dakoïds, s'entrechoquant dans un imbroglio digeste et facile à comprendre. Certes, quelques passages sont faciles et d'autres nous oblige à relire les autres opus, mais dans l'intérêt général de la série, l'intrigue et les rebondissements sont légions et bien construits.
Classique et dans le pure esprit de la collection "Kookaburra",le trait de Sylvain Guinebaud se marie parfaitement à cet univers cultissime et dévoile de tems en temps quelques scènes, voir des pages d'une grande beautée. Il connaît bien son sujet et le prouve donc avec "Lames Soeurs".
Comme d'habitude on frise la perfection avec la série "Kookaburra Universe" en se languissant de savoir que la fin arrive bientôt... Notamment ce dyptique qui est prévue pour clôturer la série et qui devrait paraître sous peu. A surveiller de près et en attendant, découvrez cet épisode.
|