Chronique
:
Avec cette adaptation en BD du roman d'Henri R. Haggard, je m'attendais à une version plutôt soft de la part de Dobbs afin de fédérer un nombre conséquent de lecteurs à ce dyptique [ voire à reproduire la version ciné que tout le monde à pût découvrir à la TV avec Chamberlain !! ] . Mais non, il à préféré une version plutôt fidèle avec cette noirceur qui s'émane du récit original et de tous les éléments réalistes qui offrent à ce premier tome assez de consistance pour nous donner envie de poursuivre l'aventure. Et même si parfois on se perd dans cette intrigue aux multiples rebondissements, tout y est méticuleusement retranscrit pour nous passionner.
J'aime beaucoup le travail de Dim D sur cette série qui apporte beaucoup au côté classe de la collection... Son dessin et fin et précis, très réaliste et pourvu d'un découpage cinématographique. Ce qui donne l'impression de regarder un film, pour peu qu'on est de l'imagination.
Je me disais que cette idée du mouvement [ en espérant que le second tome sorte rapidement ] était l'atout de cette série. Sa dextérité dans tous les domaines [ angle de vue, choix de la narration ou tout simplement du dessin / scènario ] en font un album à découvrir. Nous on ne se lasse pas des images, dévorant également la couleur qui semble vouloir sortir... Un must en la matière.
|