Chronique
:
Risqué de faire cohabiter de franchises du cinéma fantastique et d'en tirer le meilleur est toujours un exercice délicat, dont seulement une poignée d'albums ont réussis à convaincre. Avec cette réédition qui fait du bien au coeur et qui impose dorénavent le style éditorial de la collection Comics US, cet album se lit d'une seule traite et à le mérite de nous détendre, tout en profitant d'un récit habilement monté qui entretient du début à la fin une certaine forme de psychose dû à l'Alien.
Bernie Wrighston est un grand-maître de la BD et on reconnaît ici son style ui fît les grandes heures du comics... Bien sûr, il faut remettre cet album dans le contexte et découvrir un dessin dépassé par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, mais reste encore et pour longtemps d'actualité. C'est tout simplement beau de voire les bases du comics par un de ses plus illustres représentant.
Ce qu'il y a de bien à l'époque, c'est quand général tous les albums étaient une histoire complète. Et avec ce titre franchement bien écrit et dessiné, on aborde une autre facette plus simpliste du comics, bien loin des scènarios trop complexes et fourre-tout !. A possèder de toute urgence pour cette petite raretée éditoriale.
|