Chronique
:
Toujours à la tête de la collection "1800", Jean-Luc Istin à le flair pour dénicher de bonnes séries et en faire des espèces de cross-over où les classiques de la littérature sont revus et corrigés pour offrir une seconde lecture. En l'occurence avec le roman de Jules Vernes [ 20.000 Lieux Sous Les Mers ] où on ne garde que la base optimale pour tout bouger, basculer, transformer et réinventer. Un mélange que Richard D. Nolane maîtrise plutôt bien en nous faisant découvrir une intrigue passionnante qui laisse entrevoir un second et dernieropus qui risque de nous surprendre par la folie du scènario présenté dans ce tome.
Comme toujours pour cette collection luxueuse, le choix du dessinateur en la personne de Patrick Alain Dumas est encore une fois un choix judicieux, puisqu'il amène avec lui un trait souple et fin. Travaillé avec maestria et qui nous offre pour l'occasion de très belles planches, le tout animé par une inventivité qui rend le nautilus plus vrai que nature et comme je l'avais toujours imaginé.
Maintenant que l'histoire est avalée et que l'intrigue s'accroche à nos trippes, on attend la suite et fin avec impatience pour vérifier que Richard D. Nolane à sût faire évoluer son histoire aux confins de l'étrange, tout en revisitant de façon détournée plusieurs "romans" traitant du même sujet. "L'Horreur Dans La Tempête" est ce qui se fait de mieux dans le genre et nous on adore ça.
|