Résumé
:
Un luxueux vaisseau de croisière s'écrase sur Ythaq, une planète qui, curieusement, n'est répertoriée nulle part. Parmi les survivants, une jeune et intrépide navigratrice, Granite, un technicien poète, Narwath, et une belle passagère sans scrupule, Callista. Traqués par d'impitoyables mercenaires, ils vont découvrir un monde médiéval où cohabitent peuples et espèces aux coutumes surprenantes. Ils sont aidés, en particulier par un Banfoo, Krugor, et un Feng, le sage et lettré Tao.Au terme de leur aventure précédente, nos héros ont assisté à l'arrivée d'un imposant mais néanmoins familier croiseur interstellaire. Ce bateau qui va entre les étoiles, dixite Granite, transporte un commando surarmé de militaires dont le destin semble étroitement lié à celui des Naufragés d'Ythaq. Est-ce l'heure du dénouement pour Granite, Callista et Narvath?
...
|
Chronique
:
Même après 8 tomes déjà parus, la série "Les Naufragés d'Ythaq" continue de passionner les fans, optant cette fois-ci pour un scènario plus consistant [ il le fallait au vue des 2 derniers opus un peu faibles ] et dont la tournure diffère radicalement en apportant de nouvelles réponses à cette intrigue.
Bien sûr, le lot de réponses va à l'essentiel, comme si Christophe Arleston préparé déjà le prochain et dernier tome que sera "L'Impossible Vérité"... Du coup, s'est avec enthousiasme que l'on dévore "Le Mirroir Des Mensonges" et son intrigue qui fait basculer les codes de la série établis depuis 7 albums et n'hésites pas à nous en mettre pleins la vue.
C'est la meme chose avec le travail d'Adrien Floch qui réalise ici un travail sompueux pour créer de toute pièce cette planète et ces personnages.
"Le Mirroir des Mensonges" marche avec succès sur les traces des séries signés Arleston comme "Lanfeust de Troy" ou "Les Conquérants de Troy" avec toujours ces univers qui interpellent les lecteurs, pour leur offrir ni plus ni moins que du rêve !. On attend avec impatience le dernier opus pour voir comment Christophe Arleston va boucler cette série explosive.
|