Chronique
:
Avec un excellent premier album qui avait fait connaître cette série sur le devant de la sphère BD, ce second opus reste déterminant et offre un scènario angulaire qui apporte un bon nombre de révèlations. D'ailleurs, on pourrait meme dire que c'est trop, tellement l'intrigue et évolue et se termine en véritable cliffhanger pour mieux nous donner envie de poursuivre l'aventure.
Zhang Xiaoyu ne démérite pas et offre toujours ce graphisme basé sur le hâchurage avec des couleurs qui apportent une ambiance pesante... Créant par moment quelques passages épiques quand il faut mettre en images des combats [ nombreux ] et parfaitement orchestrés par un choix d'angles plutôt dynamiques.
Avec maintenant deux albums à son actif, la série "Crusades" peut enfin se libérer d'un scènario restraint pour exploser et commencer à livrer ses secrets... Nous, on reste attentif à une telle série BD, vous donnant déjà rendez-vous pour le prochain opus, qui on l'espère ne tardera pas à sortir des presses des Humanos.
|