Chronique
:
Ce troisième opus de la série "Les Arcanes De La Lune Noire" pose des questions essentielles sur l'un de ses plus emblématiques personnages qu'est Parsifal, en revenant sur ses origines: de son enfance à son statue de Seigneur....
Et cela, même si parfois la lecture se perd en compléxité, obligeant le lecteur à revenir en arrière pour bien assimiler l'intrigue de base et prendre plaisir à lire cette histoire.
Il est évident que Franck Tacito n'a pas le même coup de crayon qu'Olivier Ledroit, mais sa vision de lasérie est tout particulièrement de la dark-fantasy est assimilé et nous offre quelques belles planches avec une multitudes de détails incroyables et dont on n'imagine pas réellement le travail. Une fois de plus, cette "série off" se démarque par son originalité et le choix d'un excellent dessinateur.
Si cet album est le plus complexe des trois, Froideval à réussit à apporter une profondeur au personnage Parsifal... C'est donc cette alliance d'auteurs talentueux et d'un album parfait que "Parsifal" s'inscrit dans la continuité logique de la série originale, et devrait plaire aux nombreux fans de la série qui trouverons le moyen de s'évader dans cette histoire de dark-fantasy, comme seul sait le faire Froideval.
|