Chronique
:
Il y a des BD comme ça ! Inattendues... Qui surgissent sans crier gare, et qui s'imposent come des piéces maîtresses de la BD d'anticipation.
Mais surtout, c'est le scènario de Sébastien Latour qui marque et dont la vision de la SF [ ici parfaitement maîtrisée sans aucune éxagération ! ] pousse le lecteur à réfléchir sur sa lecture et sa projection du futur [ ici, finallement assez proche, ce qui rend l'histoire plausible ! ], tout en proposant une intrigue calibrée avec des personnages qui tiennent bon la route.
Mr Fab a donné beaucoup de lui-même dans la partie graphique de ce 1er tome [ chaque opus sera dessiné par un auteur différent ] et cela se voit avec une véritable recherche graphique, qui impose cet esthète qui va chercher le meilleur plan pour donner l'impression aux lecteurs d'accompagner les personnages au plus près... Et encore je ne parle mêmepas des couleurs travailées de sortes qu'on a l'impression que de petits pinceaux et brosses ont fait tout le boulot derrière le numérique.
Comme toujours, la collection "Série B" ne nous déçoit pas et lance un gros block-buster à la face des fans de SF... Le premier opus est posé, ne reste plus qu'à découvrir les 3 autres tomes prévus en Avril [ "Dragon Céleste" ], en Août [ "Old School" ] et en Novembre avec "Chasse à l'Homme". A quand l'adaptation en série TV ?.
|