Résumé
:
Héritière d'un don surnaturel qui lui donne le pouvoir de guérison, Nina mène la vie normale d'une jeune femme moderne. Endeuillée par la disparition de son fiancé mort dans un accident, qu'elle n'est pas parvenu à sauver, elle hésite à accepter l'héritage de ce don magique. Jusqu'au jour où elle se découvre la proie d'un complot et réalise que l'accident dans lequel a péri son fiancé n'était pas le fruit du hasard. Elle comprend alors qu'elle a de puissants ennemis que son pouvoir semble particulièrement intéresser, et manifestement prêts à tout pour lui nuire
...
|
Chronique
:
Faire une BD sur le thème des sorcières n'est pas chose nouvelle... Le cinéma s'est emparé depuis longtemps de cette figure populaire à toutes les sauces.
Pour Bénédicte Gourdon, il s'agissait plus de dresser le portrait d'un personnage et de lui donner plus de profondeur, finalement victime de son don !... [ là, on en dira pas plus pour conserver l'attrait de l'intrigue ] et offrir aux lecteurs une descente infernale qui se poursuit au fil de la lecture sans jamais décrocher. A ce niveau là, Bénédicte Gourdon est arrivée à un résultat époustoufflant de nervosité.
Autant j'apprécie le peu de BD crées au format numérique, autant je n'est pas accroché au travail de Stéphanie Hans qui présente autant de belles cases, que de détails passés à la trappe. Ce qui offre des cases grossières et un choix des couleurs pas toujours adaptées. Ce qui est dommage, car il y a du travail derrière tout cela. Mais en librairie, quand le lecteur n'a que quelques secondes pour décider d'un acaht, il faut que le dessin soit exemplaire et sans failles... Mais je suis sûre qu'avec du temps et une maîtrise assidue de la tablette graphique, fera de Stépahnie Hans une grande dessinatrice de BD.
C'est donc avec un arrière goût que l'on quitte ce one-shot... Certes un peu déçu de quelques vignettes réalisées rapidement, mais qui propose également de belles pages aussi... Par contre, niveau scènario, "Héritages" tient la route et propose ce genre de récit dense et complexe qui tient en haleine le lecteur de la 1ère à la dernière case.
|