Chronique
:
Deux tomes à découvrir ensemble pour la fin de cette série, qui par ailleurs aura sût donner un dernier souffle épique à sa lecture afin de permettre à ses lecteurs d'avoir une véritable fin ! Bel hommage également quand on voit le nombre de bonus comme ceux présentant l'ensemble de tous les personnages à travers des fiches détaillées Ce qui aura pour effet d'augmenter la pagination sans surcroît de prix !! Fallait oser !.
Mais c'est bien ce dernier tournoi qui posera définitivement le scènario de façon ingénieux, avec tout de même quelques révélations et un rebondissement de taille, qui verra entrer en scène la mère de Gosuke... Et là, on a quelques moments d'anthologie, régissant une série dans l'excellence et confortant l'intérêt du lecteur d'aller jusqu'au bout: ça en vaut largement la peine.
Enfin, pour terminer ce dernier tome 8, Teppei Fukushima nous gratifie d'une petite histoire courte de lycéens comme il en fleurie beaucoup dans cette thématique : je m'inscris dans un club de sport pour draguer la plus belle fille de l'école... Bref, outre le fait que cette série soit dorénavant terminée en seulement 8 tomes et au vu du plaisir à lire cette série atypique dans le monde des samouraïs, je ne peux que vous conseiller de découvrir au plus vite "Samouraï Usagi".
|