Chronique
:
L'intérêt de ce one-shot est d'être divisé en quatre récits de très grande tenue si l'on remet ce manga [ gekiga pour les connaisseurs ] dans son contexte et si l'on apprend à savourer à sa juste valeur ces récits épiques et intimiste à la fois. Si son auteur essaye de nous monter comment un homme digne de ce nom doit vivre en respectant le "code" [ celui du bushi par exemple ], on regrette que les histoires ne soient pas plus développer, car au bout du compte, ce sont les femmes qi tirent les ficelles et se mettent en avant.
Prise de conscience ou simplement pour mieux coller à ces histoires tirées de faits réels, Hiroshi Hirata nous aura tout simplement surpris... ça fait du bien.
Même si on est très loin de sa production passée avec des personnages moins marqués, "La Loi du Temps", par sa thèmatique choisis et son parti pris possède une aura toute particulière qui ne vous laissera pas indemne après sa lecture complète. Certainement son album le plus atypique, Hiroshi Hiata signe ici des nouvelles intéressantes et en marge de ce qui se fait habituellement dans le genre.
|