Chronique
:
On le voit depuis la couverture des "Mutants de la Lune Rouge", Antoine [ le scènariste ] construit son intrigue sur un triangle précis: action, glamour et nostalgie. Dire que l'on prend enfin plaisir à lire une BD avec un nouvel héros qui n'a pas froid aux yeux et semble tout droit sortit de l'univers Lucha Libre.
Quand bien-même le scènariste impose un style très 70/80's avec une jubilation faites sur une histoire qui ne s'embête pas à chercher la compléxité narrative. En bref, les gentils vont gagner contre les méchants !. Mais il y a bien longtemps qu'on avait pas lu ce genre de récit... Le retour aux sources fait du bien.
Avec un petit côté old-school et ce trait typique des années 90's, Rodier s'en sort à merveille avec un style graphique technique, où chaque cases, plans et vues sont travaillés au milimètre près afin de rendre cohérent le mouvement et les scènes d'actions. Véritable retour aux sources de la BD franco-belge, ce 1er tome aura vite fait de vous séduire graphiquement.
A peine terminée ce premier opu avec classe, qu'in nouvel album est déjà annoncé en fin de page... Vu la qualité des "Mutants de la Lune Rouge" nul doute que la suite va être attendue avec impatience. Je peux vous conseiller cette BD si vous êtes nostalgique des années 70's avec pour vedettes de vrais héros : El Spectro en fait partie...
|