Chronique
:
Dans son souhait de corser l'intrigue de la série "Le Crépuscule Des Dieux", le scènariste Nicolas Jarry à placé la barre très haut pour "Kriemhilde" et nous prend à court devant l'étendue de l'intrigue et surtout de son évolution.
On plonge directement dans l'aventure avec beaucoup d'intérêt, puisque cet album commence enfin à faire des révélations et offre tout simplement une longue scène de bataille que l'on attendait depuis longtemps... Maintenant on espère que Nicolas Jarry ne va pas s'éterniser et faire de la longueur avec "Le Crépuscule Des Dieux".
Une couverture qui attire l'oeil, des planches de toutes beautées et un dynamisme à rude épreuve, font du travail de Djief un maître dans l'héroïc-fantasy... Et ce ne sont pas ces planches qui nous dirons le contraire, illuminant ce récit de créatures, de décors et d'imagerie qui vous feront rêver de la première à la dernière page... Un must das le genre.
On ne sort pas indemne de ce récit [ et de toute la série d'ailleurs ! ] naviguant toujours en eaux-troubles. Nicolas Jarry semble avoir conçu une idée monumentale, qu'il débite par bribes à chaque livraisons... Le sixième tome à paraître annonce la fin du cycle et devrait logiquement nous en mettre plein la vue.. En attendant, découvrez au plus vite ce volume...
|