Chronique
:
Une BD de Gabriella Giandelli ne se raconte pas, elle sévit à travers ce délicieux mélange de phrases et de dessins...
Mis en images et en mots avec élégance, "Intérieur" révèle une humanité à travers des personnages trop ordinaires, touchants parce qu'on pourrait s'y identifier, profond dans la description des sentiments et bien trop sensible pour la laisser à n'importe qui !!... Car Gabriella Giandelli, à travers cette BD renoue avec ses thématiques chères: déracinement, quête identitaire et rapports entre individus sous couvert de voyeurisme [ pour le gros lapin blanc ]... Une histoire tout simplement passionnée.
Ce qui fait le charme de Gabriella Giandelli ? Toute la poésie sombre et gothique à la fois qui se dégage de son travail... Autant par le dessin, rigide et cloisonné, que par les couleurs d'une froideur éloquente... Mais il y a eu une véritable recherche graphique et visuelle qui ne peut qu'interpeller le lecteur et le séduire.
On ne ressort pas indemne de ce roman graphique qui nous accroche aux viscères et par la même occasion, entrevoir une "nouvelle BD" avec une dessinatrice qui possède sa propre ligne graphique. Assurément un des coups de coeur de ces derniers mois... "Intérieur" à tout pour séduire un lectorat connaisseur et fin spécialiste de "belles choses" !!!.
|