Chronique
:
Zorro c'est avant tout une mécanique scènaristique qui a porté ses fruits en feuilleton TV et maintenant sur cette intégrale papier.
Car outre les conflits qui émaillent les histoires, "Zorro" véhicule un message familiale apte à sensibiliser les plus jeunes autour de la justice et du dévouement envers les plus faibles.
Mais c'est surtout se plonger dans ces vieux récits de quelques pages qui offrent tout le charme de cette intégrale, avec des récits aux histoires et rebondissements simples.. Mais ce n'est pas ce que l'on recherche... Disons plutôt que le lecteur voudra l'ivresse et la nostalgie à travers ses récits datés...
La légende dit qu'Alex Toth serait mort sur sa table à dessin enplein travail... Pour un artiste de la trempe d'Alex Toth, c'est une belle fin, marquant à tout jamais le 9ème art... Il faut dire que sa maîtrise du N&B [ pas spécialement mis en évidence dans cette période ] à de quoi forcer le respect quand on observe chaque cases... Comme un story-board, on à l'impression de voir défiler un film et non une BD classique...
Avec un soin tout particulier apporté à la fabrication du livre [ choix du papier, de la maquette et élégance de la couverture ] cette intégrale est surtout destinée aux amoureux d'Alex Toth et du personnage de Zorro.. Ca fait du bien de se replonger dans les classiques.
|