Chronique
:
Le chef-d'oeuvre absolu de Moebius [ et par la même occasion de la BD fantastique ] a droit à une nouvelle aventure qui devrait surprendre plus d'un lecteur.
Car dans ce récit aux allures fantastique, Moebius a souhaité mettre en avant le scènario bien plus que les images, avec une volonté d'accompagner et de faire ressentir au lecteur la solitude voulue et l'univers impitoyable de l'arpenteur. Tout en tenant en haleine le lecteur qui forcément se posera des questions sur cette intrigue ambigüe..
C'est pour cela qu'on attend patiemment la suite [ très vite j'espère ] pour confirmer une fois de plus l'excellence de cette série.
Bien des années ont passées et Moebius est devenu un auteur remarquable, capable de pousser à l'extrème chaque détail, de bâtir des décors fascinnant tout en gardant une ligne claire, épurée, rendue par de belles couleurs...
Alors, d'un scènario sans failles, d'un dessin parfait, cette nouvelle maxi série d'Arzak à tout le charme et le potentiel pour rallier les fans du personnage et de l'auteur autour de ce beau projet éditorial... A noter qu'il s'agit d'un grand format d'album [ 25 x 36 ] et accompagner de pages bonus avec de nombreuses illustrations de très grande qualité... A découvrir sans plus attendre...
|