Chronique
:
C'est un concept en apprence fort simple [ la parodie ] mais pourtant délicat à manier sans tomber dans le ridicule. Deux personnages connus du grand public et référence absolue de la BD, projettés malgré eux dans une dimension roccambolesque où tout y est possible.
Voilà de quoi satisfaire le boulimique Pierre Veys qui construit au final une histoire palpable et efficace. Si on retrouve les élèments qui ont fait le succès de la série originale, les gags, les situations fusent et mettent en avant une intrigue finalement crédible avec son lot de rebondissements spectaculaires... Du pure divertissement sans entâcher la réputation de la série mère...
Tout comme le premier tome "Menaces sur l'Empire" qui regorge de trouvailles et arrive sans difficulté à créer un univers et des personnages avec leur propre caractère.. Chose rare dans la BD parodique [ curieusement absente dans ce créneau ], Pierre Veys et Nicolas Barral arrivent même à nous faire oublier la source [ celle d'Edgar P.Jacobs ] et son album "Le Piège Diabolique" au profit de cette série, de ces personnages et de cet univers à part entière... Chapeau bas et merci pour ce délicieux moment de lecture.
|