Chronique
:
Amitié et héroïc-fantasy sont au coeur de ce second tome, nous transportant vers l'impressionnante cité de Karelane.
Mais les évènements se précipitent et Sylvianne Corgiat introduit plus de noirceur avec Yama qui gagne maintenant en profondeur et en mâturité... Mais l'essentiel de la base de l'histoire initiale, reste inchangé avec beaucop d'aventure, des révélations et surtout l'apport de nouveaux personnages détenteurs eux aussi d'épées de verre [ en fin de pages ].
"Les Epées de Verre" laisse aux lecteurs une expérience immersive dans ce monde imaginaire et boulversante par la fluidité du récit, manié de main de maître par Sylvianne Corgiat au sommet de son art... Je me demande encore à quoi va ressembler la suite...
Ce n'est plus du dessin quand on évoque le travail de Laura Zuccheri, mais plutôt d'oeuvre d'art tant la perfection des visages, de la faune et de la flore est poussé à l'extrème... Et encore, je ne parle même pas de l'architecture qui donne plus de dimension et de caractère à ses planches.
Rarement la perfection d'un scènario et du dessin n'aura été autant poussé à bout... Les Humanos attirent désormais de bons auteurs, autour d'excellentes séries. Et ce "Ilango" fait indéniablement partit des meilleurs albums BD parus en ce millieu d'année... A se procurer de toute urgence pour ne pas passer à côté de ce chef d'oeuvre.
|