Résumé
:
Le jeu pour Wii Disney Epic Mickey est une réelle plongée dans l’univers créé par Walt Disney. En incarnant Mickey, le joueur utilise des pouvoirs magiques uniques pour devenir un héros dans le monde fantastique du Wasteland, un monde de la désolation qui est une version revisitée des parcs Disneyland. Ce jeu utilisant le gameplay innovant du «peindre et effacer» sera un des hits du jeu vidéo. Son adaptation en BD est réalisée dans un style comics et fantasmagorique !
...
|
Chronique
:
BD adaptée du jeu vidéo crée par Junction Points Studios, ce remake qui est écrit par Peter David ne retrace que les grandes lignes de l'histoire sans jamais vraiment approfondir cette BD officielle. On a donc une BD qui se laisse lire de façon superficielle avec une bonne histoire prenante et de l'autre côté, un scènario qui se lit rapidement, sans qu'on est l'impression d'avoir lu quelque chose d'approfondi.
Bien loin du style Walt Disney que l'on connaît ou bien du dessin typique italien, Fabio Celoni et Paolo Mottura sont assez surprenant avec un trait plutôt lourd, épais dans les contours et bien évidemment sombre pour mieux coller à l'esprit de l'histoire. Je ne sais pas si les plus jeunes accrocherons à ce dessin, mais l'ensemble des décors et bien exécuté et devrait davantage plaire aux ados comme aux adultes.
Alors, adaptation réussie ou manque de relief, "Epic Mickey" pourra contenter le jeune lectorat pas difficile en lecture et désabuser les adultes, qui n'y verront qu'une lecture rapide et sans consistance. Dans tous les cas, je conseille cette lecture pour la forme, car on échappe de loin aux histoires de Mickey et tous ces personnages, pour une véritable aventure où il s'y aventure que très peu: le fantastique !!.
|